Nord-Kivu : Pour s’intégrer régionalement dans la zone de libre-échange, le DG Gaby Lwiba et le Gouverneur Constant Ndima vont inaugurer un bâtiment de l’OCC à Goma

0 Shares

Le  Directeur Général à l’Intérim de l’Office  Congolais de Contrôle, OCC en sigle, prône  l’amélioration  des conditions de travail de son personnel,  il a été voir  ce lundi 07 Mars 2022   le Gouverneur Militaire  de la Province du Nord-Kivu. Mr Gaby  Lwiba  car c’est de bien lui qu’il s’agit  a  soutenu ,  qu’il est   à Goma  pour  l’inspection du travail  car il est venu concrétiser l’idéologie ou la philosophie politique  du Chef de l’Etat , Félix Tshisekedi.  Les échanges ont été bon enfant avec le Gouverneur Militaire Constant Ndima et ont eu sa bénédiction.

en photo souvenir avec la délégation de l’OCC à Goma

« Le Président de la République prône l’intégration régionale  qui est intériorisée par le Gouvernement Central  de la RDC.   Ce dernier l’a fait descendre au niveau  des entreprises publiques » explique-t-il en poursuivant que, l’OCC étant,  un Mayon important  du commerce extérieur  a comme mission ‘’ la protection de la population ‘’ afin d’assurer la circulation de meilleur qualité des produits  à intérieur de la République Démocratique du Congo.

le DG OCC, Gaby Lwiba à Goma , il fait le point à la presse

L’OCC au centre  des actions du Gouvernement

Cette institution charnière  de l’Etat  joue également un rôle prépondérant dans la facilitation du commerce, c’est la raison  qui  justifie également la présence remarquée  de cette forte délégation  de ses dirigeants à  l’intérieur  du pays.  Le DG  A. I.  de l’OCC  ajoute que, c’est de cette  Facon- là,  qu’ils sont à Goma pour renforcer l’outil  du pays.  De fil en aiguille, ces autorités vont ce 08 Mars en cours  procéder  à l’inauguration d’un laboratoire  des matériaux à Goma  et dans la partie Est de la RDC, il en aura  un autre  qui incessamment sera inauguré en Ituri. : «  Dans le cadre d’amélioration du travail, à l’Est, il y a  des bâtiments de l’exploitation  que l’OCC a mis à la disposition de ses employés qui seront aussi inaugurés à Djuma et à Aru  dans la province de l’Ituri »  révèle-t-il.

Avec le ministre provinciale des Finances, le DP OCC présente ses civilités

L’OCC prône l’amélioration de  la qualité de travail

Ainsi , l’OCC améliore la qualité de travail de ses employés  dans le but d’assurer le peuple congolais  de la meilleure qualité de travail qu’il rende aux citoyens congolais et  des personnes ayant choisi  cette  nation comme leur  deuxième pays  où qu’ils mènent leurs activités lucratives.  Le DG Gaby Lwiba en a parle de nouveau : «  l’OCC procède à l’inspection et aux essaies  de tous les produits  entrant  en faisant avec  des laboratoires modernisés  et c’est de cette manière que la RDC intègre la zone de libre-échange continental, que la RDC devra avoir un Mayon fort, un organe technique fort, spécialisé, qui est l’OCC » déclare-t-il en poursuivant que son organisation à intériorisé toutes les recommandations dont le gouvernement  de la RDC a mis à sa disposition. Ce qu’ils sont en train de faire à l’Est du pays, c’est justement cette mise en œuvre  de leur plan d’intégration régionale.

un tête à tête avec le Gouverneur militaire Constant Ndima

Le peuple est la priorité des priorités  de l’OCC 

Au-delà de tout ce qu’a dit le DG de l’OCC,  cette societé de l’Etat congolais a aussi pensé de mettre en évidence la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, c’est de mettre le peuple au premier plan de tous  dit ‘’ le Peuple d’abord ‘’. A ce sujet, l’OCC reste redevable à ces agents  car  ces derniers demeurent les premiers outils de travail    d’où cette marque de récompense aux agents et cadres  méritants  ayant totalisés plus  par exemple de trente ans  qui vont obtenir des mains du Directeur General A.I.  Des médailles d’or  de mérité  afin de les encourager   de continuer à faire mieux pour la République.  Il faut dire que, cette cérémonie de remise des médailles d’or aux agents de l’OCC va se faire sous la présidence du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lt. Gén. Constant Ndima. Donc, la double cérémonie réunira  et le Gouverneur Constant Ndima et le DG  Gaby Lwiba  pour motiver  et améliorer les conditions de travail des employés  de l’OCC au Nord-Kivu et dans toute la RDC en général.

Norbert Mwindulwa  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.