Puis Kandolo, le Secrétaire Adjoint de l’Alliance des Congolais Progressistes , ACP en sigle , parti politique cher au Gouverneur de la Kinshasa, Gentiny Ngobila a tenu un atelier de réarmement morale , de l’éducation civique , politique ainsi de l’idéologie de leur parti ce lundi 07 février 2022 à Goma dans la salle Bana Lu.
Ce sont les cadres politiques de l’Alliance des Congolais Progressistes qui ont rempli cette salle pour une séance idéologique des formateurs des formateurs. Selon notre source, les échanges ont tourné sur les aspects idéologiques de leur parti, leurs intentions politiques, perspectives d’avenir pour le Congo d’aujourd’hui et celui de demain. Le Secrétaire General Adjoint en charge de mobilisation et propagande de l’ACP soutient que, leur parti politique fera la différence dans la mesure où il prône à lui-seul en RDC, l’alliance des Congolais pour le développement : « Il n’y a aucun parti politique en RDC qui rassemble les compatriotes pour les former en faveur des développements, des progrès. Avec, le temps, je vous rassure que notre caractère progressiste se fera sentir pour un Congo fort et uni et cela, après 2023 » insiste-t-il.
Le terrain est encore vierge
Ce responsable pense que, depuis qu’ils sont arrivés à Goma , ils n’ont pas trouvé un parti fort pour amener les congolais à leur destin , c’est la raison pour laquelle, l’ACP veut à tout prix se donner une place de choix au Nord-Kivu afin de remporter des sièges pour accompagner et soutenir la vision politique du Président de la République et Chef de l’Etat , Félix Tshisekedi Tshilombo. : « Nous allons revenir dans trois ou six mois pour évaluer notre implantation dans toute la province du Nord-Kivu et avec l’appui de tous ces cadres, nous pensons qu’il y a lieu de rêver un lendemain meilleur pour notre parti et notre nation » insiste-t-il et d’ajouter qu’ils auront leur place dans cette province si belle, hospitalière, riche avec un peuple très dynamique pour marquer le développement de la RDC.
Les élections seront tenues 2023 en RDC
Le SGA de l’ACP , Puis Kandolo a rassuré les cadres de leur parti politique que, les élections de 2023 pointent à l’horizon et vont se tenir d’où leur préparation en conséquence afin de se ranger en ordre de bataille pour faire élire au premier tour l’actuel Président de la République, Félix Tshisekedi et se faire aussi élire avec à la clé , un bon nombre des députés provinciaux que nationaux pour espérer avoir un poids politique pouvant aider Félix Tshisekedi à appliquer sa politique en faveur du peuple Congolais. « Nous travaillons en fonction de 2023 et estimons que, les élections vont se tenir, voilà pourquoi, nous devons à présent préparer nos bases respectives pour cette cause. Certes, l’argent peut manquer à la CENI, mais il y aura toujours des moyens pour en chercher afin d’organiser des élections en RDC » rassure-t-il.
Puis Kandolo a fini son speech en appelant ses compatriotes du Nord-Kivu à rejoindre l’ACP, une nouvelle dynamique, une nouvelle tendance politique des rassemblements pour un progrès réel de la RDC.
Norbert Mwindulwa