Nord-Kivu : L’on s’en chemine vers l’augmentation de frais de la retraite des agents de l’État de 300 à 800%

0 Shares

C’est pour améliorer les  séjours  de leur  retraite a dit  Cédric Ubulu, agent immatriculation et prestation  de la Caisse Nationale de Sécurité  Sociale de la République. Celui-ci   est arrivé ce mercredi  08juin 2022 au Gouvernorat de la Province du Nord-Kivu  pour présenter leur civilité à l’autorité  provinciale. A ce sujet,  cet agent de la fonction publique de la RDC venu de Kinshasa a expliqué au Vice-Gouverneur, le Commissaire Divisionnaire Romy Ekuka Lipopo qu’ils sont au Nord-Kivu pour une mission de service.

Cette mission consiste à  repêcher ces agents de l’Etat ayant manqué leur numéro matricule en 2021  et les nouveaux mécanisés.  Il revient sur l’objet de sa mission : «  Nous récupérons tous ces agents qui avaient manqué le numéro d’immatricule et les nouveaux mécanisés. Maintenant nous entamons la phase deux, consistant à répertorier  tous les retraités du Nord-Kivu » s’explique-t-il devant un parterre des journalistes.

L’opération concerne trois villes de la Province

Cette délégation conduite par Mr Cédric Ubulu commence cette opération avec l’identification  des concernés dans la ville de Goma, ils vont suivre  celle de Butembo pour finir avec  la ville de Beni.  Par sa réaction, le Vice-gouverneur Romy Ekuka a été content de la visite  de ces hauts cadres de l’État venu de Kinshasa  et pense qu’un agent de l’État  mérité d’obtenir une bonne retraite après avoir servi  loyalement sa nation mais aussi en profiter. Après cette opération  ces agents ciblés vont bénéficier d’une augmentation vertigineuse  de 300 à 800 %  sur le Salaire Minimal Légal  et cela pourra  leur permettre d’améliorer leur vie lors de leur retraite.

Norbert Mwindulwa   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.