Nord-Kivu : Les Confessions Religieuses proclament la Victoire irréversible des FARDC sur ses ennemis et remettent la patrie entre les mains de l’éternel Dieu

L’Eglise de Réveil du Congo, section Nord-Kivu sous la conduite de l’évêque Joël Amurani   a organisé  ce samedi  15 Octobre 2023  une matinée de prière  en faveur  de la RDC. A ce sujet, elle a invité d’autres confessions religieuses et les autorités politico-  administratives à se joindre à elle. L’Evêque Joël Amurani  appelle  ses  concitoyens  à dire non à la balkanisation de la RDC, au tribalisme, non aux troubles sur toutes ses formes avant, pendant et après les élections et a  réitéré leur soutien aux autorités établies  à tous les niveaux.

C’était en présence  du Vice-gouverneur policier, du Comité Provinciale de la Sécurité, de toutes les Confessions Religieuses  dont l’église Catholique, Protestante  de l’ECC, l’Armée du Salut, l’ Eglises du Congo non dénominationelles ,  l’Eglise  Indépendante  du Congo, l’ Eglise de Réveil ,  leurs chrétiens ainsi que d’autres invités venus prier pour libérer la RDC des  mains des rebelles qui l’occupaient  il y a de cela plusieurs années. Selon l’Evêque Joël Amurani, Président Provincial  des Eglises  de Réveil du Congo, au  Nord-Kivu,  l’initiateur  de cette matinée de prière,  qui a tiré son évangile dans le  livre d’exode 1, chapitre 17 jusqu’au  verset 13. Ce grand homme de Dieu explique dans son enseignement  que,  le  peuple Israelite,  a été combattu  injustement par les Almélecs et au final, la victoire  a été offerte aux peuples d’Israël par Dieu. Cet enseignement est aujourd’hui comparé à celui de la RDC, combattu  injustement  ses voisins sous couvert d’une rébellion  qui ne dit pas son vrai nom , autres  et ;  qui la victoire devient certaine  pour les congolais  parce  que, Dieu se lève déjà  en faveur du pays de Félix Tshisekedi et ses échecs  n’appartiennent qu’ au passé. Celui-ci  pense que  ,   tous les signes sont là, ils sont visibles  pour  réaffirmer  cette victoire irréfutable de la République Démocratique du Congo sur ses ennemis.

L’église se lève pour soutenir sa nation

La rencontre de ce jour en ce lieu, nous entant que,  des confessions religieuses, c’est pour apporter notre soutien  à notre pays, la RDC  et tous les dirigeants et cela, à tous les niveaux.  C’est la raison pour laquelle, à ma qualité d’un homme de Dieu, j’ai   découvre  qu’il est écrit  ‘’ prier sans cesse ‘’. Le Président Provincial des Eglises du Réveil au Nord-Kivu  soutient que,  la  RDC   est entrain de traverser des  moments des  turbulences  inexplicables. Toutefois, l’évêque Joël Amurani se souvient d’une parole  que Jésus Christ  dira : «  Lorsque vous constaterez la souffrance de  Dieu, sachez également que sa délivrance est là » explique-t-il à l’assistance venue pour cette circonstance. Il soutient également  en confirmant  à travers Dieu  que le : ‘’ le matin pour la RDC, est déjà là’’ car dit-il  sur cette terre des hommes, il n’y a rien qui commence  et qui ne fin  jamais.

La RDC n’est pas la première a passé par -là

C’est pourquoi, il a donné l’exemple des plusieurs pays du monde qui ont  subi de plein fouet les guerres  comme la RDC et plus que même nous, mais  en ce jour d’aujourd’hui, leur souffrance est devenue leur témoignage. Ce serviteur de Dieu,   réaffirme que ce   Dieu qu’il prie n’est pas seule Dieu pour les  autres, mais il est aussi le Dieu des Congolais, celui de la République Démocratique du Congo. : «  Comme Dieu décide de nous offrir la victoire sur nos ennemis, même si le monde entier se décidait   de se lever contre nous tous, la délivrance de la RDC  est certaine » insiste-t-il en précisant qu’il est rare,  si pas impossible de voir un pays très chrétien comme la RDC puisse   traverser  ces genres des difficultés   malgré sa grandeur de foi et pureté envers son Dieu. La RDC, ce pays mystère face à ses ennemis qu’ils le jugent de faible mais  qui a une main invisible, résistante et réelle  entourant le Congo  et la main en question demeure imperméable. Cet homme de Dieu  renchérie ses explications par le fait qu’aucun des congolais n’avait choisi de le devenir, mais c’est par la souveraineté  de Dieu tout puissant  que son peuple est  ce qu’il est aujourd’hui.

Les autorités très  satisfaites de cette inspiration de Dieu

Une thèse qui a été confirmée  par le Vice-gouverneur le Général Major Romy Ekuka Lipopo  qui pense que : «  Tous les pays appelés développés,  sont passés au double de notre souffrance  d’agression extérieure, mais leur histoire a beaucoup mieux changer aujourd’hui. La RDC croit en Dieu  vivant, qui chasse le ténèbres et laisse place à la lumière » rassure-t-il  en ajoutant que notre Dieu a toujours changé le mal en bien, celui qui prédit que l’ennemi viendra par un seul chemin, mais  il fuira par sept,  chemins différents.  Cette autorité Provincial soutient que le temps de la victoire est là,  pour la RDC et son peuple n’attend  que  l’accomplissement de sa parole, une victoire écrasante sur ses ennemis

Les FARDC sont rassurés par l’église de Dieu

De victoires en victoires  des congolais sur les théâtres des affrontements sont éloquentes  en ces derniers moments et il rassure que ce sont –là, les signes du temps de la grâce  et de la victoire de la RDC sur ses ennemis. Dans ce même ordre d’idée, le Commissaire Divisionnaire Romy Ekuka  a tenu à remercier  les organisateurs de ce culte hors-pair en RDC  dont  l’évêque Joël Amurani, l’Eglise de Réveil , des Confessions Religieuses et des fidèles chrétiens qui ont tout abandonné pour venir  remettre la République entre les mains de l’éternel ainsi  , ils ont aussi reprendre  leur pays entre les mains des envahisseurs  et le rendre spirituellement libre  ce jour  par cette victoire spirituelle écrasante  face aux   ennemis de la RDC

Le spirituel prime sur le physique et c’est la vérité

De fil en aiguille, l’homme de Dieu, l’évêque Joël Amurani  poursuit que,   dans ce monde, c’est le spirituel qui commande le physique,  et toute victoire commence d’abord par le spirituel. Et en ce lui, le peuple congolais  se réuni c’est pour un combat spirituel, pour un assainissement spirituel  car Dieu dit et la chose arrive, il ordonne,  cela arrive et l’évêque réaffirme que,  Dieu va surprendre agréablement les congolais  à travers une victoire sur .ses ennemis. : «  La RDC a sa victoire, nous entrons dans notre page d’or, dans notre gloire  et cette victoire promise, est accomplie maintenant  en acclament très fort le nom de Jésus  » a-t-il demandé.

Prier pour la RDC, c’est aussi l’une des missions de nos pasteurs

Ce représentant de tous les pasteurs des Eglises de Réveil au Nord-Kivu ,  a rappelé  au peuple de Dieu qu’ils ont le devoir de prier pour leur pays, pour leurs autorités, prêcher le message de paix  car les chrétiens sont des porteurs de la paix  et de conclure  que,  toutes les confessions religieuses  parlent  ce jour de quatre nons   dont Non à   la haine tribale en RDC, Non aux violences  avant, pendant et après les élections,  Pas seulement Non  ou    jamais  à la balkanisation  de la RDC  car  elle restera une et indivisible et à ce sujet le Pasteur Joël prévient toute personne qui voudra déplacer les bornes  des limitations de la RDC, il  confirme à ces genres d’individus que le malheur ou la colère de Dieu leur suivra,   jusqu’à leur mort  parce qu’également la bible dit ‘’  maudit soit quiconque déplace les bornes  de ses voisins’’  et de corroborer que,  la RDC ne sera jamais scindée moins encore départagée entre les mains de  ses détracteurs. Le quatrième de Non ou jamais, entant que confession religieuse, ils disent jamais à toute sorte des troubles  avant les élections, pendant ces élections et après celles-là au nom puissant de Jésus Christ.

Que nos autorités soient rassurées de notre soutien

Il faut dire que,  ces églises rassemblées dans  des Confessions religieuses ont  fini par confirmer leur soutien total au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, les FARDC, la PNC en les encourageant  et les bénissant au nom puissant de Jésus Christ. Ils  soutiennent  qu’ils n’ont qu’un seul pays malgré sa dure traversée du désert, ils reconfirment  que : «  La victoire de la RDC est certaine ». Les Confessions Religieuses  confirment leur soutien indéfectible  aux autorités  et cela,  à tous les niveaux  donc de la base au sommet ainsi qu’à  leurs animateurs. L’ambiance  de ce jour avait des allures d’une festivité de victoire de la RDC sur ses  ennemis  couplée de ces prières de  combat spirituel  qui a été animé  par chaudes  prières,  fermes pour le succès de nos forces des défenses et de sécurités  sur nos  ennemis.

Norbert Mwindulwa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *