Nord-Kivu : Le Vice-Premier Ministre Peter Kazadi, à Goma pour faire un état de lieu de la situation sécuritaire en province

Le Vice-premier ministre de l’intérieur est arrivé ce vendredi 03 Août à Goma. C’est tour de la fin de  la journée que  le Vice-Premier  de l’Intérieur Peter Kazadi Kankonde  a atterrie à l’Aéroport International de Goma.  Selon notre source, il est  au Nord-Kivu pour exercer la mission qui révèle de son ministère, une visite d’itinérance   afin de se rendre compte de la manière dont son secteur  fonctionne en province du Nord-Kivu.

« C’est pour me rendre compte de la manière dont les choses fonctionnent  sur place à Goma  et  au Nord-Kivu en général. Vous le savez déjà que nous faisons face à une agression rwandaise  et  nous avons un problème de la sécurité interne » déclare-t-il en poursuivant que la Sécurité Publique est aussi menacée  à l’ Est de la RDC , c’est la raison pour laquelle  il a échangé avec le Gouverneur Militaire , le Lt. Gén Constant Ndima  et son comité provincial de sécurité  pour prendre  la température de la situation sécurité , voir de près ce qui marche et ce qui ne marche pas et pourquoi cela  n’avance pas dans le but  de trouver des solutions très durables .

Il apprécie à juste titre l’engagement de Félix Tshisekedi

Ainsi le Vice-premier Ministre de l’intérieur, Décentralisation et affaires coutumières a salué l’engagement ferme du Président de la République, Félix Tshisekedi  qui prend à bras le corps  la préoccupation des congolais  en termes sécuritaires afin  de leur trouver des solutions plus durables à cette dernière. : «  D’abord mes solutions au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qu’il soit rassuré  du soutient qu’il rapporte au  à notre peuple  car il fait de son possible pour mettre hors d’état de nuire  l’armée rwandaise  de ses exactions  contre les congolais » insiste-t-il. Ce responsable informe que Félix Tshisekedi est de cœur avec  son peule de la partie Est de la République.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *