Nord-Kivu : Le Vice -gouverneur Ferdinand Masamba appelle ses compatriotes du Tanganyika à se préparer aux élections pour se choisir leurs dirigeants

De sa transite à Goma  pour sa Tanganyika natale, le Vice-gouverneur Ferdinand Masamba   wa Masamba  ce dimanche 23 Juillet 2023 en province de la capitale politique Congolaise  il a lancé  à partir de la ville touristique du Nord-Kivu, un message  de sensibilisation  à sa base électorale. Il pense que le train  a  déjà démarrer  pour ce processus électoral  et que tout le monde devrait déjà  se mettre à l’ordre  de bataille pour  répondre présent  à ce devoir civique  et patriotique qui veut à ce qu’à travers  cet exercice, le peuple se choisisse leurs propres dirigeants à tous les niveaux  et cela, de manière démocratique.

«  Il est pertinent que tout le monde puisse se préparer  à tous les niveaux, et les candidats et les électeurs. Ceux qui ont et vont déposer leurs dossiers à la nationale et provinciale sous peu, nous avons besoin de leur dossier  car le Président de la République veut appliquer la démocratie pour tout le monde » déclare-t-il en poursuivant que, c’est lui aussi, le garant de cette même démocratie  et des institutions de la République. De ce fait le Vice-Gouverneur du Tanganyika soutient que nous  devons être tolérants, favorisons la cohésion nationale  et décourageons ceux-là qui divisent la population  pour des raisons d’une politique politicienne.

Les élections vont se tenir  

A la question de savoir que certains politiciens ne croient pas à ces élections  car ils estiment que ceux-là, n’auront pas lieu ? Mr Ferdinand Masamba Wa Masamba  rétorque qu’il est désolé de voir que, l’opposition politique ne veut pas jouer à la démocratie  car il devait leur encourager ou meme leur exiger d’organiser ces élections, mais  si, elle n’est pas prête pour le faire, le pouvoir en place , l’Union Sacrée doit remplir son devoir de mémoire vis-à-vis de la nation  pour se choisir librement ceux-là qui les dirigeront demain. Il faut dire que cette autorité  a fini son speech en laçant un message de paix  et de compassion à l’endroit de ses frères et sœurs du Nord-Kivu, Ferdinand Masamba  décourage en même temps les congolais qui seraient derrière cette guerre du M23  en condamnant fermement l’agression Rwandaise sous couvert de ce même M23 , qu’il qualifie des manipulés en défaveur de la nation congolaise.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *