Nord-Kivu : Le Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, Godet Mpoyi appelle ses compatriotes de l’Est à Confier leur pays à Dieu

Le Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa  est venu présenter  ses civilités au Gouverneur Militaire du Nord-Kivu le Lt. Gén. Constant Ndima.  Le Révérend Pasteur Godet Mpoyi, parce que c’est de bien lui qu’il s’agit  dit venir à Goma pour des raisons personnelles, il est dans l’obligation de venir présenter ses civilités au Gouverneur Général trois étoiles  et l’encourager par rapport à tous ceux qui se passent au Nord-Kivu et dont le Gouverneur Constant Ndima fait bloc  à l’insécurité grandissante  provoquée par  les groupes armés nationaux et étrangers  dont les RDF  couvert sous le M23, les ADF Nalu et autres.

«  Je suis-là pour lui témoigner de notre soutien, au regard de la situation dans laquelle il  traverse  pour le moment et ne cesse de fournir ses efforts  pour bouter dehors l’ennemi de la République »  reconnait-il sagement avant d’ajouter que , contrairement aux discours séparatistes que certains tiennent, les enfants du Kivu  dans son ensemble doivent savoir que Kinshasa  les soutient  à 100 % . Pour cet homme de Dieu, tout ce qui se passe au Nord-Kivu  préoccupe au plus haut niveau  la population de Kinshasa  dont les institutions et  la population  kinoise : «  Que personne ne vous trompe,  vous êtes témoins des efforts   déployés  par le Président Félix Tshisekedi  et vous pouvez le vérifier, la population kinoise  est très mal à l’aise  chaque fois qu’elle apprend qu’il y a de nouveau   une persistance de la guerre ici à l’Est de la RDC » insiste-t-il.

Demain sera meilleur

Godet Mpoyi est de ceux qui pensent qu’avec tout  ce qui a été fourni  comme efforts par le commandant suprême de la RDC  vont faire à ce que tous s’améliorent comme avant ,  mais il faut aussi confié la RDC  à Dieu : «  Parce que la Bible déclare  si l’éternel ne bâtit pas  une ville , les bâtisseurs peinent en vain » a-t-il souligné en précisant si Dieu ne garde pas une ville , les veilleurs veillent en vain également. C’est la raison qui lui pousser à dire qu’avec Dieu comme unique certitude que la République Démocratique du Congo restera un et indivisible  et cela par la grâce de Dieu et la foi de son peuple.

Kingi Kabala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *