Nord-Kivu : Le Vice Premier Ministre de la défense, Jean-Pierre Bemba appelle tous les groupes armés à déposer les armes

 Le Vice Premier Ministre  de la Défense en RDC est arrivé  ce lundi 12 Juin 2023  à GOMA. Aussitôt foulé ses pieds à l’Aéroport International de Goma, Jean-Pierre Bemba Gombo  a été accueillie  par le Chef d’Etat Major Général des FARDC, le Lt.Gén. Christian Tshiwewe , le  Gouverneur Militaire, le Lt. Gén. Constant Ndima, le comité Provincial de sécurité et sa famille politique, le MLC.  De ce fait, il a  ainsi remercié cette foule immense de la population, venue  l’accueillir  avec amour et chaleur fraternelle.

Ce responsable des Forces Armées Congolaises n’a qu’un seul message  pour sa première visite au Nord-Kivu : « J’appelle tous les groupes armés à déposer les armes et à venir participer  à la paix et à la cohabitation pacifique de notre pays. C’est pourquoi je suis animé   de lancer un message d’unité nationale.  Et que toute notre population soit derrière la vision du Chef de l’Etat » déclare-t-il  en ajoutant que le Commandant Suprême des Forces Armées est motivé par la paix et la stabilité de sa population. Jean-Pierre Bemba Gombo  invite donc  la population à compter plus sur les institutions du pays, sur l’armée principalement  pour l’encadrement de la population et la restauration de la paix  dans toute la République.

Dès son arrivée, Il a fait le terrain le même jour

        

Il n’a pas tardé il a pris sa Jeep quatre fois quatre pour se rendre compte  immédiatement  de la situation qui se déroule  sur les lignes de front où sont placés les Forces Armées Congolaises. Le Ministre national de la Défense à commencer par buhumba en territoire de Nyiragongo à une vingtaine des kilomètres au Nord Est  de la ville de Goma. Sur place, il a eu a échangé avec les responsables de cette zone de défense avant de reprendre sa route dans la partie Ouest  de  la ville de Goma, à quelques 30 kilomètres où il a visité ses hommes des troupes à Luhanga   dans le territoire de Masisi

.

C’est très tard  de ce lundi que Jean-Pierre Gombo à regagner  son hôtel vers 2O heures, heure locale de la ville de Goma. Des sources proches des FARDC , le Ministre Bemba   a repris son avion privé  pour Kinshasa   vers 16 heures de Goma,  ce Mardi 13 Juin en cours.

Norbert Mwindulwa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *