Nord-Kivu : Caius Matata, à Goma pour réaffirmer sa candidature au poste de la Députation Nationale en ville

Le Coordonnateur  National de la plateforme politique Soutenons Vital Kamerhé est arrivée ce dimanche 11 Juin 2023  à Goma en provenance de Kinshasa. Caius Matata  est venue à Goma pour communier avec sa base électorale  qui selon lui traverse des situations sécuritaires et humanitaires très préoccupantes. Il revient sur l’importance de sa présence peu après une grande  réunion qu’il a tenue à Ndosho dans la grande salle plein à craquer  de VEGAS

.

«  Je suis venu compatir avec ma base de Goma qui traverse une situation sécuritaire très sérieuse avec l’avènement de 40 voleurs et d’autres groupes isolés. Nous sommes en guerre  car nous sommes attaqués par  les Rwanda  sous couvert des terroristes du M23 » déclare-t-il en poursuivant  qu’il vient aussi réaffirmer sa candidature  au poste du député national, sur conscription de la ville de Goma. Ce compatriote dit avoir constaté que les députés  élus  précédemment à Goma  n’ont pas fait selon lui, un travail   que la population leur avait confié, il pense que ces élus ont touché chaque mois 21000 dollars américains et n’ont pas été capables  de renforcer  la sécurité qui emporte  leurs électeurs chaque jour en ville de Goma. « Il y a des quartiers à Goma où il n’y a pas des policiers, vous donnez 1000 Dollars et les payer aux 10 policiers   et cela  100 dollars par mois et par policier  cela peut diminuer tant soit peu  l’insécurité dans ces quartiers  connus  très insécurisés ».

C’est une solution à ce problème

 Cette stratégie peut faire en sorte que les 40 voleurs ne puissent plus exister  chez nous à Goma. C’est ici nous louons  la bravoure de Bazalendo qui nous aident  à rétablir la quiétude  dans     Goma et ses alentours.

Il faut dire Caius Matata a constaté selon ses propres termes que les élus de Goma  n’ont pas fait un travail des députés  qui sont incapables de renforcer la sécurité avec leurs émoluments  va-t-il martelé devant un parterre des journalistes. A ces sujets, il projette faire du porte à porte  pour sensibiliser et  être en contacte corps à corps avec ses potentiels électeurs  de la ville de Goma.

Norbert Mwindulwa  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *