Nord-Kivu : Le DG de SAEMAPE Jean Paul Kadiombo offre une dizaine des motos à ses agents de terrain

Une journée très surchargée  pour le DG Jean Paul Kadiombo ; des civilités aux autorités provinciales, visite des dépôts des matériaux de SAEMAPE, réunion avec le travailleurs et offre  des motos pour l’amélioration de leur travail.  Le Patron de SAEMAPE en RDC promet de faire plus  pour mettre ses agents dans de  meilleures conditions de travail.  Il l’a dit  ce mardi 16 Août 2023 à Goma après une journée très longue  de travail.

« Ces motos  sont là pour vous, c’est pour permettre aux agents de faire la liaison, communiquer en temps réel  et avoir l’accès libre, avec beaucoup de facilités  pour ramener des informations permettront de faire la statistique  de la traçabilité de nos minerais »  déclare-t-il , d’ajouter des minerais qui sont exploités ici . Mr Jean Paul Kadiombo a  demandé  aux utilisateurs de ces engins roulant  d’utiliser ces motos de la marque Thomson  de la  manière responsable  dans le but de leur faciliter le service. Ces  motos ont été reparties de la manière suivante : quatre bureaux  sont subdivisés  par les territoires et villes dont  celui de Masisi  qui a réussi des mains de leur Directeur Général 4 motos pimpants neuves , celui de Walikale  en a eu  2 motocyclistes , Goma investigation en a eu  une moto, Goma matériaux de construction a eu  une moto 2 motos, le Bureau de Butembo  a obtenu 2 motos. Sur place les bénéficiaires ont récupéré leurs engins roulants.

C’est la vision de Félix Tshisekedi                                         

Ces motos sont remises par le DG Jean Paul Kadiombo au nom du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo  et celui du ministre des mines Antoinette Samba Kalambayi, des actions sociales posées  allant dans le sens  de la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi  dans le but d’améliorer le social de son peuple  dit ‘’ le Peuple d’abord ‘’.  Un geste de bonne foi que le Directeur Général de la SAEMAPE  a mis des dispositifs afin de permettre à ses collaborateurs de terrain d’être mobiles. Ce responsable s’en va tout prochainement au Sud-Kivu et au Maniema  pour se rassurer   du bon de roulement  de travail de ses agents, savoir un peu plus sur leurs difficultés quotidiennes  et faire de son mieux pour y apporter des solutions idoines.

Il a été face à ses agents et cadres

Peu avant  le DG JP Kadiombo a eu une réunion d’ échangé avec ses agents  afin  de savoir plus  la réalité de leur  travail quotidien  dont certains ont exprimé le vœu  d’être régularisé en termes des dossiers  d’engagements : «  J’ai trouvé plusieurs irrégularité  dans ce sens, il n’ y avait de cadre organique de nos service, aujourd’hui, c’est chose faite  et j’ai eu à obtenir ce cadre organique signé par madame le ministre des mines Samba Antoinette  et ceci me permet de régulariser les cas litigieux  de ceux-là, qui n’étaient pas mécanisés »  souligne-t-il . Jean Paul Kadiombo et son collaborateur,  Thomas Idolwa, Directeur Provincial de la SAEMAPE  sont sur le pied de Félix Tshisekedi  dans le but de faire bénéficier aux artisanaux miniers  une amélioration nette de leur vie de tous les jours. Un motif de soulagement et de satisfaction pour le DP Thomas Idolwa  car il rêve voir un SAEMAPE  qui aspire la confiance de tous les congolais : « Mes impressions restent bonnes  car ces genres des missions d’itinérances organisées par ma hiérarchie sont la bienvenue  et celles-ci nous motive  et rassure  que nous ne sommes pas seuls et avons des responsables qui tiennent à faire bouger les choses, à faire des suivis réguliers »déclare-t-il.

Notons par ailleurs que  le DG Jean Paul Kadiombo a été reçu pendant la mi-journée par le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu   dans le but de présenter ses civilités  et lui faire part  de l’objet de sa mission  dans sa juridiction compétente.

En père de famille, Jean Paul Kadiombo a prêté son oreille fine à ses agents et cadres du Nord-Kivu  afin  de savoir plus leurs préoccupations et y apporter des solutions appropriées.  L’ambiance  du travail de ce jour a été clôturée   dans un climat de sérénité et  de confiance entre agents et cadres de SAEMAPE.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *