Madame le Directeur Général de CADECO ; Juliette Mughole est venue ce vendredi 31 Avril 2023 est venue présentée ses civilités au Gouverneur Militaire du Nord-Kivu. Elle a profité de ce tète à tête pour annoncer au Général trois Etoiles, Constant Ndima de sa sensibilisation pour les ouvertures des comptes bancaires dans la CADECO. Cette Banque Nationale de la RDC restant pour les congolais.
« Dans la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui lutte contre la pauvreté, il a fallu que je vienne sensibiliser dans chaque ville où se trouve la CADECO pour que la population ouvre mille nouveau compte promotionnelle »explique-t-elle à la presse en précisant ces comptes sont pour les petits entrepreneures et les femmes maraichers entrepreneures. Certes l’engouement est très fort car la population adhère déjà à l’idée du chef de l’Etat et veut s’en approprier de philosophie politique où il veut faire d’une pierre deux coups, travailler la recherche de la paix et promouvoir la microéconomie au sein de sa population vivant dans la partie Est de la RDC.
Le Gouverneur Ndima dit soutenir la vision du Chef de l’Etat
De son côté, le Gouverneur Constant Ndima a rassuré à son hôte qu’il a l’obligation de soutenir la vision de son chef hiérarchique, Félix Tshisekedi Tshilombo. En effet, la motivation de cette sensibilisation que même la patronne de la Caisse d’Epargne du Congo, Madame ; l’honorable Juliette Mughole Mbambu avait déjà eu la même vision qui lutte contre la pauvrette en RDC.
La DG a la même idéologie politique que Fatshi Béton
Etant autorité Morale du parti politique Alliance Congolaise de Lutte Contre la Pauvrette , qui a une même vision que celle du président de la République, un véritable sursaut pour Madame Juliette, qui pense qu’il faille soutenir à tout prix cette vision / « ce qui a plus motivé le Chef de l’Etat , d’autres banques sont privées et étrangères, la CADECO étant actuellement l’unique et la seule Congolaise restante et son souci majeure est de bancarisée la population congolaise à la base » a-r-telle martelé en ajutant, c’est une manière pour Mr Félix Tshisekedi d’aider les plus démunis des congolais d’accéder à un fonds de commerce via un emprunt à la CADECO et, ainsi lutter contre la pauvreté , qui selon elle a atteint un niveau le plus inquiétant, et non attendre la fin de cette guerre nous imposée, mais plutôt intervenir si tôt pour appuyer la microéconomique en RDC.
Norbert Mwindulwa