Nord-Kivu : Guy Kibira Ndoole, nouveau chef de la Division provinciale de la Jeunesse, assuré du soutien indéfectible du Gouverneur Militaire Constant Ndima

0 Shares

Le Gouverneur Militaire de la Province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a reçu  vendredi 15 juillet 2022 le tout nouveau Chef de la Division Provinciale  de la Jeunesse au Nord-Kivu, M. Guy Kibira. C’était  pour des civilités et sa toute première visite du nouveau promu  après s’être  investi  par des autorités de Tutelles venant de Kinshasa  dans ses nouvelles fonctions.

Guy Kibira devant la presse

Guy Kibira a eu gain de cause

Au sortir des entretiens  avec le Chef de l’Exécutif Provincial  qui d’ailleurs ont été jugés de réconfortants, Mr le Chef de Division, Guy Kibira  Ndoole dit avoir eu un écho favorable  de la part du Gouverneur Général du Nord-Kivu : « Il m’a garanti de  son accompagnement pour faire l’état de lieu de  notre secteur  transversal  et très capital sur l’ensemble de la Province du Nord-Kivu  et j’ai eu un écho positif parce qu’il s’est dit disposé de m’accompagner » se réjouisse-t-il en ajoutant que  déjà,  il va devoir effectuer une tournée provinciale  dans tous les six  territoires et trois villes  dans le  but  de faire un état de lieu de la Division Provinciale de la Jeunesse, des centres de formation professionnelle relevant de son  domaine s’est-il confié  à la presse  du Gouvernorat de la Province.

Une politique devra être ficelée

Les deux personnalités ont ainsi convenu de mettre sur pied une politique en faveur de la jeunesse,  des stratégies ainsi que  des programmes afin  d’assurer l’encadrement des jeunes pour  qu’ils soient à même de se prendre en charge et  contribuer au développement de leurs milieux  respectifs. Ceux-ci devront selon notre source, être un vecteur important  l’auto-prise en charge et la création d’emplois de ces jeunes et pourront  au final contribuer à l’amélioration de la sécurité dans la province du Nord-Kivu.

Norbert Mwindulwa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.