Nord-Kivu /Goma : Encore l’église Anglicane a assisté 80 ménagers des sinistrés du Volcan Nyiragongo

80 sinistrés viennent de bénéficier de l’appui en nourriture et autres biens des ménagers. Cette assistance a été donnée ce jeudi 07 juillet 2021   à Goma par l’église Anglicane. Les bénéficiaires de ces appuis  ont exprimé leur  satisfaction aux micros et cameras des journalistes.

No Comment!

Selon le Secrétaire Diocésain  de l’église Anglicane à Goma, cette énième assistance   qu’offre son église aux survivants du Volcan Nyiragongo est  un nouveau appui à cette même cible par leur bureau national  basé à Kinshasa  qui compatit  avec ces victimes : «  ce deuxième appui ,  c’est l’œuvre utile  de notre bureau de Kinshasa  qui dote des vivres et des accessoires  ménagers à ces victimes qui ne savaient plus à quel saint  se voué » explique-t-il en poursuivant  ce sont les  80 ménagers identifiés sur base de leur vulnérabilité aigue  qui en bénéficient  de ce kit  composé par  un sac de 25Kg  de farine  de maïs,  10 Kgs d’haricots , un sceau , une bassine en plastique , un bidon vide, deux assiettes   , 5 litres  d’huile de table et  un bashes  pour  construction d’un abri provisoire.

Les bénéficiaires disent merci de tout cœur

De leurs côtés, les bénéficiaires n’ont eu que des mots justes pour rendre grâce à Dieu en remerciant l’église Anglicane de la RDC pour ce geste combien  important  pour ce moment dur qu’ils traversent. Des moments difficiles causés par l’éruption volcanique du 22 mai 2021  dans le territoire de Nyiragongo et une partie de Goma, précisément à Buhene. L’un de leurs  à la personne du berger de cette église au niveau de Kanyanza à  Nyiragongo qui en dit plus : «   nous rendons grâce au seigneur pour avoir agit au travers son église  pour nous consoler  et disons merci aux responsables de notre église qui ont ajouté d’autres victimes qui ne sont pas de notre église pour  montrer  l’amour  de Dieu qui n’a pas des limites » explique Ndigushe Kader. Il faut dire que, ce n’est pas la première fois que l’église Anglicane  de Goma vienne en assistance aux sinistrés  de Nyiragongo. Ils ont  posé cet état encore, il  y a  de cela  un mois.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.