80 sinistrés viennent de bénéficier de l’appui en nourriture et autres biens des ménagers. Cette assistance a été donnée ce jeudi 07 juillet 2021 à Goma par l’église Anglicane. Les bénéficiaires de ces appuis ont exprimé leur satisfaction aux micros et cameras des journalistes.
Selon le Secrétaire Diocésain de l’église Anglicane à Goma, cette énième assistance qu’offre son église aux survivants du Volcan Nyiragongo est un nouveau appui à cette même cible par leur bureau national basé à Kinshasa qui compatit avec ces victimes : « ce deuxième appui , c’est l’œuvre utile de notre bureau de Kinshasa qui dote des vivres et des accessoires ménagers à ces victimes qui ne savaient plus à quel saint se voué » explique-t-il en poursuivant ce sont les 80 ménagers identifiés sur base de leur vulnérabilité aigue qui en bénéficient de ce kit composé par un sac de 25Kg de farine de maïs, 10 Kgs d’haricots , un sceau , une bassine en plastique , un bidon vide, deux assiettes , 5 litres d’huile de table et un bashes pour construction d’un abri provisoire.
Les bénéficiaires disent merci de tout cœur
De leurs côtés, les bénéficiaires n’ont eu que des mots justes pour rendre grâce à Dieu en remerciant l’église Anglicane de la RDC pour ce geste combien important pour ce moment dur qu’ils traversent. Des moments difficiles causés par l’éruption volcanique du 22 mai 2021 dans le territoire de Nyiragongo et une partie de Goma, précisément à Buhene. L’un de leurs à la personne du berger de cette église au niveau de Kanyanza à Nyiragongo qui en dit plus : « nous rendons grâce au seigneur pour avoir agit au travers son église pour nous consoler et disons merci aux responsables de notre église qui ont ajouté d’autres victimes qui ne sont pas de notre église pour montrer l’amour de Dieu qui n’a pas des limites » explique Ndigushe Kader. Il faut dire que, ce n’est pas la première fois que l’église Anglicane de Goma vienne en assistance aux sinistrés de Nyiragongo. Ils ont posé cet état encore, il y a de cela un mois.
Norbert Mwindulwa