Nord-Kivu : Fidèle Karwije, nouvel Intercoodonateur Provincial de la S.V.K.

0 Shares

Fidèle Karwije a été installé ce dimanche 24 Juillet 2022  comme le nouvel  Inter-coordonnateur Provincial   de la plateforme politique  Soutenons  Vital Kamerhé  au   Nord-Kivu. C’était dans la salle grande salle  de BANALU, pleine à craquée, située à Katindo, dans la ville de Goma par son Coordonnateur National Kayusi Matata

Visiblement ce nouveau comité est équilibré car il est mixte, mélangé des jeunes, vieux, femmes  afin de mettre ensemble toutes les énergies. Le Coordonnateur National en parle : «  Nous respectons la géostratégie, la jeunesse, nos ainés et respectons également nos mamans » se réjouisse-t-il devant la presse. Peu après cette installation officielle du nouveau comité de la SVK  Nord-Kivu, les hôtes de cette structure  ont été édifié sur le contenu de la loi électorale  de la RDC, ses innovations et a appelé ses membres à la solidarité entre eux car sans cela, il leur sera très difficile  de réaliser le nombre de 150 Députés nationaux soit donné au président national  du parti politique  UNC, l’honorable Vital Kamerhé. C’est la raison pour laquelle cette plateforme politique  informe tout haut ses membres qu’ils auront des candidats députés nationaux que provinciaux dans  leur rang et ils doivent se préparer  dès maintenant en conséquence pour arriver à des résultats escomptés. : «  Avant que je ne puisse retourner de Kinshasa, je dois me rassurer que nous avons des candidats femmes, femmes  qui viennent de la SVK  et qui ont  le profil de gagner les prochaines élections de 2023 » lâche-t-il.

L’unité, son cheval de bataille

Par ailleurs, après son installation, Fidèle Karwije, nouveau intercoodonateur de la SVKA a  promis à ses camarades  de faire de son possible pour qu’ils restent dans l’unité et la solidarité   et cela, dans le but de donner au patron de l’UNC  les 150 députés dont  Vital Kamerhé a besoin. : «  L’heure n’est pas au discours, mais plutôt au travail,  je n’en appelle à l’unité et à la solidarité de nous tous  pour que nous puissions arriver à nos objectifs fixés.  Nous devons être sans discriminations communautaires, mais encore régionales car c’est de cette façon-là que, nous pouvons offrir  de notre leader  le poids politique qu’il a toujours eu » souhaite-t-il.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.