Fidèle Karwije a été installé ce dimanche 24 Juillet 2022 comme le nouvel Inter-coordonnateur Provincial de la plateforme politique Soutenons Vital Kamerhé au Nord-Kivu. C’était dans la salle grande salle de BANALU, pleine à craquée, située à Katindo, dans la ville de Goma par son Coordonnateur National Kayusi Matata
Visiblement ce nouveau comité est équilibré car il est mixte, mélangé des jeunes, vieux, femmes afin de mettre ensemble toutes les énergies. Le Coordonnateur National en parle : « Nous respectons la géostratégie, la jeunesse, nos ainés et respectons également nos mamans » se réjouisse-t-il devant la presse. Peu après cette installation officielle du nouveau comité de la SVK Nord-Kivu, les hôtes de cette structure ont été édifié sur le contenu de la loi électorale de la RDC, ses innovations et a appelé ses membres à la solidarité entre eux car sans cela, il leur sera très difficile de réaliser le nombre de 150 Députés nationaux soit donné au président national du parti politique UNC, l’honorable Vital Kamerhé. C’est la raison pour laquelle cette plateforme politique informe tout haut ses membres qu’ils auront des candidats députés nationaux que provinciaux dans leur rang et ils doivent se préparer dès maintenant en conséquence pour arriver à des résultats escomptés. : « Avant que je ne puisse retourner de Kinshasa, je dois me rassurer que nous avons des candidats femmes, femmes qui viennent de la SVK et qui ont le profil de gagner les prochaines élections de 2023 » lâche-t-il.
L’unité, son cheval de bataille
Par ailleurs, après son installation, Fidèle Karwije, nouveau intercoodonateur de la SVKA a promis à ses camarades de faire de son possible pour qu’ils restent dans l’unité et la solidarité et cela, dans le but de donner au patron de l’UNC les 150 députés dont Vital Kamerhé a besoin. : « L’heure n’est pas au discours, mais plutôt au travail, je n’en appelle à l’unité et à la solidarité de nous tous pour que nous puissions arriver à nos objectifs fixés. Nous devons être sans discriminations communautaires, mais encore régionales car c’est de cette façon-là que, nous pouvons offrir de notre leader le poids politique qu’il a toujours eu » souhaite-t-il.
Norbert Mwindulwa