Nord-Kivu : Birere Sans Frontières inaugure son nouveau bureau à Goma et effectue une visite du cœur aux orphelins de Ngangi

0 Shares

C’est  sous les applaudissements et des cris d’immense  joie de ses membres  que,  le Coordonnateur International  de Birere Sans Frontières a coupé symboliquement le ruban  pour occuper officiellement son nouveau bureau   de Goma. Remy Ruzinge, car c’est de bien lui qu’il s’agit  a tenu  à remercier  tout d’abord, Dieu le tout puissant, maître des temps et des circonstances  pour les avoir permis à concrétiser leur rêve, d’avoir une adresse physique  à Goma  dans le but de parfaire l’amour du prochain entre fils et filles de Birere.

ils célèbrent cette inauguration avec un verre de champagne à Goma

Dieu a été grand dans tout çà

e pleine inauguration de leur nouveau bureau à Goma

Par la suite, il a rendu l’hommage le plus mérité aux filles et fils de Birere  pour toutes leurs cotisations, sans lesquelles, ce rêve serait une utopie : « Comme vous le savez, construire une maison  et la finir compétemment n’est pas chose facile. Avoir ce bureau, c’est un pas décisif pour notre vision d’entraide. Nous avons commencé par des réunions virtuelles et aujourd’hui, nous avons un bureau, une adresse  physique » se réjouisse-t-il  et d’ajouter qu’il  soit dans l’histoire du coran ou de la bible, les gens étaient nomades, mais quand ils sont arrivés chez, ils ont eu un  repos mérité. Ils ont  travaillé dure et ont gagné leur vie avec les sueurs de leur front.

des dons pour orphelins à Ngangi

La culture de la paix ne fait que commencer

Pour Remy Ruzinge, c’est maintenant que,  le travail de leur ASBL a commencé  car BSF  veut dire pour eux l’amour du prochain, le développement de tout un peuple, la cohabitation pacifique et la culture de la paix entre  tous les congolais habitant partout au monde. Cette thèse a été confirmée par une membre de BSF  qui a donné  un témoignage vivant  devant les caméras des journalistes : « Je tiens à me mettre debout  pour remercier notre ASBL BSF car je devrais faire marier la fille de ma grande sœur à Bukavu et je n’avais pas de famille là-bas, mais grâce  à BSF, j’ai été accueilli , moi et mes filles , avons dormi et mangé gratuitement durant quatre jours à Bukavu » déclare-telle et en poursuivant qu’elle s’est retrouvée dans une famille élargie de fils et filles de Birere vivants en ville de Bukavu.

dans l’orphelinat en visite de ces enfants à Goma

Faisant d’une pierre deux coups,  les membres de Birere Sans Frontières  se sont décidés  de couronner leur journée d’inauguration de leurs nouvelles installations par une visite de cœur à l’orphelinat Ngangi. Dans leur gibecière, des sacs du riz, des farines de maïs, du sucre, haricot, des cartons du lait pour les nouveau-nés,  des habits, huiles de tables  et autres biens de valeurs.

La responsable de l’orphelinat salue cette action

Par ailleurs, la sœur Virginie  de la congrégation Salvatorienne, sœur responsable de cet orphelinat  herbageant plus de 1000 enfants et nourrissons en  situation très difficile à l’orphelinat Ushindi de Ngangi a remercié  ses hôtes pour cette action combien humanitaire et plein d’amour  pour ces enfants pour qui,  ils  ne connaissent pas leurs parents.

Nous avons tenté  de lui poser la question de savoir d’où est-ce qu’elle a trouvé ces enfants  et de quelle manière ? Sa réponse a été sans appel : « Ces enfants  ont été jetés  dans les rues  pour certains, d’autres sont  ceux des fils et filles  des femmes folles  et d’autres ont perdu leurs pères militaires dans des guerres en répétition et  par la suite, leurs mères sont  mortes  aussi par des maladies et ils sont restés  sans appui » explique-telle en sanglotant des pleurs.

Cette servante de Dieu, la sœur Virginie a tenu à dire un grand merci aux membres de Birere Sans Frontières pour ce geste posé au profit de ces enfants orphelins.   Le responsable de BSF, Remy Ruzinge a quant à lui, avisé la sœur Virginie d’avoir l’habitude de les contacter si besoin il ya,  afin que leur organisation  puisse continuer à faire quelque chose  du bien pour ces enfants en situation exceptionnelle de détresse et de nécessiteux.

Il faut dire que la journée de ce dimanche 27 mars 2022 est finie  pour cette organisation sans but lucratif par un partage d’un verre   entre ses membres. Ils ont été reçus par l’une de leurs où ils ont mangé et boire un verre d’eau afin  de savourer l’inauguration  de leur nouveau bureau installé au  quartier Birere non loin la maison M.L. en diagonal de bureau de  l’ONG Initiative Plus  à Goma  à la satisfaction de tous car l’ambiance  a été aussi bon enfant.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.