Un weekend très particulier pour les ex malades détenus de l’Hôpital Provincial de Goma, qui ont été captifs pour insolvabilité. Désormais, ils sont libres de toute activité depuis ce samedi 26 mars en cours. C’est une œuvre du cœur posée par les filles et fils de Birere se trouvant de partout au monde et qui se sont réunis dans une Association Sans But Lucratif pour faire du bien à leurs concitoyens.
Il suffit d’être dans leurs critères pour devenir bénéficiaires
Ici, ils ne regardent pas les origines ni la couleur de la peau du bénéficiaire cible. Ce samedi de dizaines des femmes ayant mises au monde par l’opération césarienne et qui ne savaient plus comment honorer leurs factures et quelques hommes retenus pour insolvabilité à d’une maladie ou une autre ont vu aussi leurs factures être honorés par cette association des filles et fils de Birere, dirigé par Remy Ruzinge.
La raison est simple
Le Coordonnateur International de BSF donne la quintessence de leur action combien louable par les bénéficiaires : « Nous devons commencer prêcher l’amour du prochain par des actes, hier nous avons été au chevet des vieillards dans notre Birere Natal et aujourd’hui, c’est le tour de l’hôpital provincial de Goma » déclare-t-il en ajoutant qu’ils viennent de payer plus des dix factures car ils sont informés qu’il ya des congolais qui sont détenus des mois et des semaines dans cet hôpital par faute de non-paiement de leur facture. Les libérer de cette captivité est un plaisir que BSF se livre à accomplir afin de montrer à la face du monde que ‘’ grâce à l’amour du prochain, nous pouvons faire de la RDC un grand pays fort et prospère du monde » se réjouisse-t-il.
BSF pour le Birere et par le Birere
A noter que , la BSF est une Association des filles et fils ayant été nés et grandis au quartier populaire de Birere à Goma et qui , actuellement se retrouvent un peu partout au monde, c’est notamment au Canada, Bruxelles, Etats Unis d’Amérique, Angleterre, à Kinshasa, Kampala, Bujumbura , Kigali , Kenya , Nairobi, Goma , dans nos territoires ainsi qu’ailleurs.
Promouvoir l’amour du prochain
Leur vision, c’est promouvoir l’amour du prochain par des actions concrètes telles que celles qu’ils sont en train de poser partout où ils passent dans la ville de Goma. Ce dimanche, ils inaugurent leur bureau provincial à Goma. Madame Faida, qui s’est vue libérée de sa captivité car ayant mise au monde un triplé des jumeaux et ne savait plus à quel saint se vouer mais par la grande surprise, cette ASBL a payé au comptant sa facture. Elle n’avait qu’un seul mot sur ses lèvres ’’ merci à BSF et que Dieu vous bénisse’’.
Norbert Mwindulwa