Les Eglises l’AMEC du Nord et Sud Kivu Ont accueilli à cœur- joie leur évêque David R. Daniels du 17e District Episcopal

0 Shares

C’est sous le coup de 12 heures, heure locale de Goma  que les églises  African Methodist Episcopal  du Nord et  Sud-Kivu ont accueilli  ce mercredi  20 Avril 2022  leur évêque venu  des Etats Unis d’Amérique dont le Bishop Daniels Rhwynica Daniels ,évêque  du 17e District Episcopal  de l’AMEC, accompagné  du Docteur, Révérend-Pasteur  Jonathan Weaver, Pasteur responsable   The  creater Mount Nebo-AMEC Church / USA. Ces responsables de haut rang dans ces églises disent  venir en RDC pour une visite de cœur et réconfort morale.

accueilli par les fidèles de l’AMEC à Goma

Selon l’évêque du 17e District  des églises L’AMEC aux USA, ils sont à Goma pour une visite  des compassions entre chrétiens d’une même église malgré qu’ils soient en Amérique et  leurs frères et sœurs congolais , à Goma ainsi qu’à Bukavu : « Je voudrais  tout d’abord vous transmettre les salutations de ma famille et aussi vous présenter  mes excuses car nous vous avions laissés si longtemps avec tout ce qui s’est passé ici, les guerres , l’éruption volcanique et la COVID-19 »  déclare-t-il en précisant,  qu’il attendait  son rétablissement après avoir subi une chirurgie lombaire  pour venir  visiter  les Eglises  de l’AMEC  à l’Est  de la République Démocratique du Congo, précisément à Goma. Il a remercié  le Révérend Pasteur Jonathan Weaver pour avoir accepté de lui accompagner  afin de se rendre en RDC, voir  le peuple de Dieu, qu’il a considéré  de très important  malgré les problèmes qui les entourent, Dieu ne les a pas oubliés a-t-il souligné.

Des questions ont été soulevées par les journalistes

A la question de savoir quelle sera leur part pour le renforcement  de la paix au sein des églises l’AMEC en RDC et à Goma et Bukavu en particulier ? Le pasteur Daniels  répond à ces termes : «  c’est cela l’objet de ma mission, venir comprendre leurs problèmes et au final, trouver des solutions dans la communion, je ne suis pas venu apporter des solutions aux problèmes auxquels  nos frères  et sœurs font face ; mais devons travailler ensemble  pour palier à ces problèmes »  souligne-t-il.  Pour cet homme de Dieu, l’évêque Daniels, sa présence en RDC, c’est pour aussi savoir plus sur les différents problèmes que traversent  leurs églises AMEC en RDC, surtout  des problèmes spirituels et socio-économiques et ensemble avec les membres des églises, ils vont analyser leurs situations  et  trouver des solutions idoines car disait-il qu’il n’est pas venu immédiatement avec ces solutions.

accueil triomphale à Goma par les fidèles chrétiens des églises l’AMEC

Le Pasteur Séraphin  salue l’arrivée de ses hôtes

L’homme le plus heureux du jour, c’est le Révérend- Pasteur Séraphin Mutabazi Kamutera, le responsable de la paroisse ENAIM  de Goma  des églises AMEC ,  qui pense que, c’est une journée exceptionnelle et remplie de bénédictions car cela fait plusieurs années depuis qu’ils n’ont pas  accueilli  un évêque de leurs églises : «  Nous sommes bénis, remplis des joies car c’est depuis 2003 qu’on n’a pas eu une  visite d’un évêque  et Dieu    a fait grâce en nous envoyant l’évêque David Daniels accompagné  du Révérend Pasteur  Jonathan Weaver » insiste-t-il en  souhaitant la bienvenue à ses hôtes et remerciant  tous les chrétiens, membres  des Eglises  »African Methodist Episcopal Church  » de l’Est de la RDC, venus  de partout  pour la circonstance.  Il faut dire que l’ambiance a été bon enfant, leurs hôtes ont été accueillis en fanfare. il a même  promis  aux membres  de leurs églises  de venir  les visiter  chaque année. Il a même promis qu’il reviendra   au cours de cette année 2022.

dans l’une des salles de l’école Weaver à Katindo 2 , Goma

Ils ont eu le temps de visiter l’école Weaver du Pan African  Collective  créée  pour donner  une deuxième chance aux orphelins,  les enfants issus  des violences sexuels  et les plus démunis  d’accéder  à l’éducation  de qualité  à Goma.  L’école Weaver a encore des sérieux problèmes  de construction malgré qu’elle héberge de centaines d’enfants  qui bénéficient  de la scolarité  gratuite  de la grandeur  du cœur  du Pasteur  Jonathan Weaver et des membres du Pan African  Collective  et autres  donateurs.

En tout cas, visiblement  un appui matériel  et financier  s’avère très  important et une aubaine  pour aider ces enfants  en situation très difficile d’aller de l’avant.

Au  cours de leur visite  à l’école Weaver , le Pasteur Jonathan Weaver  s’est dit fatigué  de voir  les écoliers étudiés dans  des conditions,  très précaires  et dans des salles mal construites : « Je ne vais plus vous  voir étudier dans des telles conditions inhumaines , je vais     vous trouver  un bon endroit  où construire et étudier  car vous devez savoir que  vous méritez mieux que çà » a-t-il promis et d’ajouter,  vous étudierez dans des salles aérées , vous aurez un terrain de Foot Ball , de Basket Ball , un laboratoire informatique  et une bibliothèque etc….a conclu, le Rev. Jonathan Weaver.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.