Kinshasa : Martin Fayulu accepte maintenant de déposer sa candidature à la présidentielle du 20 décembre 2023

L’opposant historique Martin Fayulu, le Président National du parti politique ECIDE  revient ce samedi 30 Septembre 2023 sur sa décision.  Il sera bel et bien candidat  à la Présidentielle  de la République Démocratique du Congo. Martin Fayulu l’a annoncé lui-même  cet après-midi à Kinshasa lors d’une Conférence de Presse.

Il en dit plus : «  Notre pression a abouti à ce que les congolais   et Congolaises de tout bord s’intéressent  aux fichets électoraux  et à la transparence des élections » déclare-t-il en poursuivant que des élections  dont les églises catholiques et protestantes  ont également proposé l’audite  citoyen du fichier électoral. La Communauté Internationale Continue  d’exiger les élections  transparentes.

Il se plaint contre la CENI

Au vue de l’évolution  constatée,  nous  avons demandé  depuis plusieurs semaines  que la CENI  accepte de prendre tardivement  de nos candidats  députés nationaux  et provinciaux.  Nous n’avons pas reçus une réponse favorable : «  Ayant entendu la  demande pressante de  la population, la Coalition LAMUKA  a décidé  de déposer ma candidature  pour la présidentielle de décembre 2023 » annonce-t-il. Fayulu  ajoute que, comme, il n’a pas eu la transparence  par l’audit  du fichier électoral, il l’aura dans la surveillance  des élections  à tous les  niveaux.

Patrick Félix Abely depuis Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *