Goma : L’église C CM, au chevet de 95 Familles composées des neuves, veufs, orphelins et personnes de troisième âge

0 Shares

L’église de Dieu  Centre Chrétien la Miséricorde en sigle (CCM)   a posé l’acte de charité au quartier Katindo, avenue Dikuta  où elle a rendu  une visité de charité aux personnes de 3e âge, orphelins, veuves ainsi que les veufs. Ceci, dans le but de remplir l’une des missions de cette église, celle d’assister  des personnes nécessiteuses dans l’amour du prochain. Des pagnes Wax, du riz, des vêtements, de haricots et autres biens de valeur  leur ont été offerts. C’était ce  dimanche  07 Août 2022 à Goma.

L’homélie du  Pasteur Thomas Tambwe a été tiré   dans  le livre de Mathieu 11  verste 27 jusqu’à 30  qui dit : «  Toutes choses m’ont été données par mon père, personne ne connait le fils  si ce n’est le père  et personne non  plus ne connait le père, si ce n’est le fils. Celui qui est le fils veut le révéler » lise-t-il en ajoutant : «  Venez-en à moi,  vous tous qui êtes fatigués, chargés et je vous donnerais  du repos…. » Poursuit-t-il. Ce grand homme de Dieu a comparé  ces fardeaux à de multiples  problèmes que traverse  cette catégorie des nécessiteux, une mission dont Dieu, le tout puissant maître de temps et de circonstance  a confié  au visionneur de l’CCM , la Pasteur Agathe Tambwe, qui pense  aussi que,  si tu te confies à Dieu, tes problèmes  se transformeront  à une joie immense car c’est bien lui,  le consolateur  des opprimés.

Leur cible a été justifiée

A la question de savoir pourquoi le choix de ce quartier ? Le Berger Thomas Tambwe  soutient que cette avenue n’a pas été ciblée au hasard  parce que, c’est dans ce quartier  où abrite leur église, c’est la raison pour laquelle, il a fallu commencer par là  et par la suite s’étendre  dans les autres 17 quartiers de la ville de Goma.

Les chrétiens  se sont cotisés pour les autres

L’image parle plus que la parole à Goma

La Pasteur Agathe Tambwe a initié  des contributions  individuelles pour tous les chrétiens de son église  et voilà,  un lot  des vivres et non vivres a été réuni   pour passer à cet acte  dont  les bénéficiaires ont qualifié  d’amour    du prochain. Le chef d’avenue , Mr Claude Kundura Karangomba , qui a parlé au nom de  ses administrés n’a qu’un   seul mot dans   sa bouche : «  Au nom de ma population , je voudrais dire merci  à cette église CCM  et  à Dieu qui leur  a inspiré d’aider  ces familles pauvres » déclare-t-il en poursuivant qu’il lance un appel pathétique à d’autres personnes de bonne foi  de venir aider    ces familles qui traversent une vie très difficile : «  Je pense qu’il y a beaucoup de personnes de bonne foi à Goma, mais ils manquent peut-être le temps ou des personnes à faire confiance pour en cheminer leur don  et si, c’est le cas qu’il confie leur don à cette église qui nous a montré son degré d’amour envers les autres et ceux-là, nous arriveront  sans problème  » propose-t-il.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.