L’église de Dieu Centre Chrétien la Miséricorde en sigle (CCM) a posé l’acte de charité au quartier Katindo, avenue Dikuta où elle a rendu une visité de charité aux personnes de 3e âge, orphelins, veuves ainsi que les veufs. Ceci, dans le but de remplir l’une des missions de cette église, celle d’assister des personnes nécessiteuses dans l’amour du prochain. Des pagnes Wax, du riz, des vêtements, de haricots et autres biens de valeur leur ont été offerts. C’était ce dimanche 07 Août 2022 à Goma.
L’homélie du Pasteur Thomas Tambwe a été tiré dans le livre de Mathieu 11 verste 27 jusqu’à 30 qui dit : « Toutes choses m’ont été données par mon père, personne ne connait le fils si ce n’est le père et personne non plus ne connait le père, si ce n’est le fils. Celui qui est le fils veut le révéler » lise-t-il en ajoutant : « Venez-en à moi, vous tous qui êtes fatigués, chargés et je vous donnerais du repos…. » Poursuit-t-il. Ce grand homme de Dieu a comparé ces fardeaux à de multiples problèmes que traverse cette catégorie des nécessiteux, une mission dont Dieu, le tout puissant maître de temps et de circonstance a confié au visionneur de l’CCM , la Pasteur Agathe Tambwe, qui pense aussi que, si tu te confies à Dieu, tes problèmes se transformeront à une joie immense car c’est bien lui, le consolateur des opprimés.
Leur cible a été justifiée
A la question de savoir pourquoi le choix de ce quartier ? Le Berger Thomas Tambwe soutient que cette avenue n’a pas été ciblée au hasard parce que, c’est dans ce quartier où abrite leur église, c’est la raison pour laquelle, il a fallu commencer par là et par la suite s’étendre dans les autres 17 quartiers de la ville de Goma.
Les chrétiens se sont cotisés pour les autres
La Pasteur Agathe Tambwe a initié des contributions individuelles pour tous les chrétiens de son église et voilà, un lot des vivres et non vivres a été réuni pour passer à cet acte dont les bénéficiaires ont qualifié d’amour du prochain. Le chef d’avenue , Mr Claude Kundura Karangomba , qui a parlé au nom de ses administrés n’a qu’un seul mot dans sa bouche : « Au nom de ma population , je voudrais dire merci à cette église CCM et à Dieu qui leur a inspiré d’aider ces familles pauvres » déclare-t-il en poursuivant qu’il lance un appel pathétique à d’autres personnes de bonne foi de venir aider ces familles qui traversent une vie très difficile : « Je pense qu’il y a beaucoup de personnes de bonne foi à Goma, mais ils manquent peut-être le temps ou des personnes à faire confiance pour en cheminer leur don et si, c’est le cas qu’il confie leur don à cette église qui nous a montré son degré d’amour envers les autres et ceux-là, nous arriveront sans problème » propose-t-il.
Norbert Mwindulwa