Une activité sportive d’un match de Foot Ball Clubs FC Miami et FC Mikeno, initié par un fils digne de la ville de Goma connu sous le nom de Fiston Kafindo Bugeme Williams Alias Boss Mutoto. Ce match de Foot Ball qui a mis au pris ces deux équipes amicales des vétérans afin de cohabiter ensemble pacifiquement avec les jeunes nettoyeurs des véhicules, ouvrant sur la place communément appelée MIAMI BEACH près de l’ONG Internationale Médecin Sans Frontières, à côté de Linda Hôtel.
Ce match a été livré ce dimanche 7 Aout 2022 pendant une durée de 90 minutes vue le retard avec lequel le stade des volcans leur a été cédé par les gestionnaires. Ce jeune congolais, amoureux du Foot Ball et de la Musique, dit Boss Mutoto a parlé de la motivation qu’il a poussé à mettre à la main de sa poche pour financer ce match de ce jour : « L’équipe Miami Beach est composée des jeunes de Birere comme moi, aussi, je le suis. Souvent quand je viens laver mon véhicule chez eux, ils me donnent beaucoup d’amours et moi, je me suis dit comme ils ont un match de Foot Ball, il faut que je les rends l’ascenseur » explique-t-il aux micros et caméras des journalistes.
L’organisation a été complète
en poursuivant que je les ai achetés des vareuses, nous sommes organisés pour la suite des évènements et un cortège digne de leurs noms a été aménagé pour faire honneur à ces jeunes qui hier étaient considérés comme des voleurs ou enfants de la rue, mais aujourd’hui, ils s’adonnent aux service de lavage des véhicules pour nouer leurs deux bouts de mois.
Boss Mutoto a toujours été pour la jeunesse
Ce jeune homme d’affaire congolais de Birere, œuvrant beaucoup plus à Kampala en Ouganda a choisi sa cible car il a également une Fondation du nom de Mbele Mbele qui appuie les jeunes dans des actions de développements communautaires à Goma comme à Kampala. C’est la raison pour laquelle, Fiston Kafindo Bugeme n’a pas voulu dépenser son argent dans de grandes équipes de Foot Ball comme Virunga ou Kabasha qui ont déjà un nom, mais plutôt à celles qui font de leur mieux pour se relever la tête. Il faut dire que le noir et blanc de Boss Mutoto ont battu leurs adversaires d’un score étriqué d’un but à zéro.
Norbert Mwindulwa