Goma : Le FC Miami inflige un but à brosse au FC Mikeno

0 Shares

Une activité sportive d’un match de Foot Ball Clubs   FC Miami et FC Mikeno, initié par un fils digne de la ville de Goma connu sous le nom de Fiston Kafindo Bugeme Williams  Alias Boss  Mutoto. Ce match de Foot Ball qui a mis au pris   ces deux équipes amicales  des  vétérans afin  de cohabiter ensemble pacifiquement  avec  les jeunes nettoyeurs  des véhicules, ouvrant sur  la place communément appelée MIAMI BEACH près de l’ONG Internationale Médecin Sans Frontières, à côté de Linda Hôtel.

Ce match a  été livré ce dimanche 7 Aout 2022   pendant une durée de 90  minutes vue le retard avec lequel le stade des volcans leur a été cédé par  les gestionnaires. Ce jeune congolais, amoureux du Foot Ball et de la Musique, dit Boss Mutoto  a parlé  de la motivation  qu’il a poussé à mettre à la main de sa poche pour  financer  ce match de ce jour : « L’équipe Miami Beach est composée des jeunes de Birere comme moi, aussi, je le suis. Souvent quand je viens laver mon véhicule chez eux, ils me donnent beaucoup d’amours et moi, je me suis dit comme ils ont un match de Foot Ball, il faut que je les rends l’ascenseur »  explique-t-il aux micros et caméras des journalistes.

L’organisation a été complète

en poursuivant que je les ai achetés des vareuses, nous sommes organisés pour la suite des évènements et un cortège digne de leurs noms  a été aménagé pour faire honneur à ces jeunes qui hier étaient considérés comme des voleurs ou enfants de la rue, mais aujourd’hui, ils s’adonnent aux service de lavage des véhicules pour nouer leurs deux bouts de mois.

Boss Mutoto a toujours été pour la jeunesse

Ce jeune homme d’affaire congolais  de Birere, œuvrant beaucoup plus à Kampala  en Ouganda a choisi sa cible car il a également une Fondation du nom de Mbele Mbele  qui appuie  les jeunes  dans des actions de développements communautaires à Goma comme à Kampala. C’est la raison pour laquelle, Fiston Kafindo Bugeme  n’a pas voulu dépenser son argent dans de grandes équipes de Foot Ball comme Virunga ou Kabasha qui ont déjà un nom, mais plutôt à celles qui    font de leur mieux pour se relever la tête. Il faut dire que le noir et blanc  de Boss Mutoto  ont battu leurs adversaires d’un score étriqué d’un but à zéro.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.