Selon certains médias mondiaux tels que Bloomberg, le Chef de la Société Militaire privée Russe Wagner, Prigozhin, se prépare à mettre un terme aux activités de ses mercenaires en Ukraine et à transférer son « armée personnelle » en Afrique.
Les forces de sécurité russes voient Prigozhin comme une menace croissante pour le régime Poutine et commencent à lui mettre des bâtons dans les roues en lui coupant le soutient notamment ; l’interdiction de recruter, des condamnés, ralentissement de l’approvisionnement en munitions etc… De plus, les troupes de Wagner, malgré des mois de tentatives et de pertes ahurissantes, ils n’ont toujours pas pu atteindre leurs objectif principal qui était de prendre la ville ukrainienne appelée Bakhmut.
Ils sont catégoriques
En même temps, Poutine lui-même, comme Prigozhin tous, réfute cette information. Ils disent que : « Tant que notre pays a besoin En de nous, nous nous battons sur le territoire de l’Ukraine ». Cependant, aujourd’hui, plus de 50 000 mercenaires russes de la société militaire privée Wagner se battent en Ukraine, c’est une foule immense. Leur guerre en Ukraine n’est pas différente de leur séjour dans les pays africains.
Ils commettent des bavures
Ils ne peuvent pas faire face au meurtre de soldats ukrainiens, mais ils tuent, violent et volent activement des civils où qu’ils se trouvent. Et le mouvement potentiel de dizaines de milliers de ces mercenaires d’Ukraine vers l’Afrique, et plus encore vers la République démocratique du Congo, où ils pourraient éventuellement arriver aussi pourrait se terminer par l’horreur, la souffrance et une grande douleur pour les résidents locaux, sans apporter aucun avantage aux gouvernements africains, et ne les exposera qu’au danger tant du côté de la population mécontente que des mercenaires russes eux-mêmes.
Papy Okito Theme