RDC/Goma : Le Bishop Joseph W. Tolton de TFAM éclaire l’opinion sur le projet Congo Tomorrow

. Congo Tomorrow   est projet basé en RDC et compte actuellement 100 enfants des sexes opposés  avec comme vision d’enrôler 500 enfants dont 250 filles et 250 garçons  afin de bénéficier  d’une bourse d’études et d’encadrements spirituel, moral et autres. Leur cible, sont des personnes  rejetées, oubliées dans la société, les plus démunis. Ces pasteurs suivent l’idéologie de Kwame Krhuma, l’ancien Président de la République du Ghana, qui voulait que l’Afrique soit unie et forte, où règne l’amour du prochain.

Le Joseph Bisho Tolton, le représentant la fondation du ministère de Jésus Christ TFAM, un mouvement de Panafricanisme basé sur la foi au monde est venu des Etats Unis d’Américains pour former et appuyer ses frères noirs d’Afrique. Ce mouvement Panafricain à l’objectif de collaborer avec leurs frères Africains partout au monde.  TFAM a comme objectif est de prêcher l’évangile radicalement et inclusivement. C’est une inspiration  de créer un monde  où tout le monde sera libre de vivre dans la fraternité et dans inclusion.  C’est cela le contexte de notre pays,  la RDC.

Créer une jeune pour un Congo de demain

 Global Ministries est un  partenaire  des Eglises  de l’Afrique ainsi que  des Ecoles. Ils ont un objectif de créer un projet de la jeunesse pour le Congo de demain.  Congo Tomorrow, est un projet basé sur l’économie sociale  de la République Démocratique du Congo. Ce ministère a eu la conscience de faire quelque chose en faveur de la RDC, quand il a vu  les violences ont dépassé les limites  et que le Docteur Dennis Mukwege gagne son Prix Nobel de la Paix en écrasant ce mal, des violences sexuelles.  Ce groupe des pasteurs ont été interpelés par  leurs consciences  pour participer efficacement et durablement à la construction d’un Congo nouveau, un Congo de demain avec comme la base, une jeunesse bien formée et conscientisée sur les plans Ethique, moral et spirituel. Ce responsable des  églises soutiennent que, Dieu les a dit dans leurs cœurs  que la RDC d’aujourd’hui ne sera pas celle de demain.

Transformer une nouvelle génération

Dans le même contexte de la vie  de la descendance Africaine ne sera plus souffrante, c’est la raison de  leurs engagements de transformer cette  vie des Africains  dans le monde d’une manière politique, économique et sociale.   Dans le contexte de la RDC,TFAM est en train de travailler ensemble avec des hommes des Dieu, des églises et certaines écoles afin de transformer les vies d’une nouvelle génération qui respecte l’égalité du genre, respectant ainsi le principe sacrosaint qui dit ’’ le corps de la femme est sacré’’., qui n’y est pas une domination physique entre l’homme et la femme. Ces hommes de Dieu définissent le TFAM à  ces principes,  par le même caractère avec bien sur  le même accord avec Dieu qui défend, la discrimination entre les humains.

La jeunesse doit bénéficier de ses richesses

 Ils travaillent avec ces adolescents pour les faire connaitre que le désir qu’ils ont, c’est celui  de ne pas accepter les troubles économiques, ils doivent se mettre ensemble pour bénéficier de la richesse de leur nation.  Ils ont le but de construire l’économie forte  de la RDC,  des noirs Africains et  Américains pour qu’ensemble puisse être égal et qu’il n’y est pas de la corruption. Une économie inclusive. TFAM veut aussi conquérir l’environnement social et spirituel  des Africains noirs et bannir  au passage  toutes formes les discriminations humaines. La vision ici,  est que  tout le monde sera rapproché dans la présence de Dieu  et ses activités afin d’expérimenter l’amour de Dieu, son pouvoir  et sa transformation.

TFAM est un ministère bien

 Un ministère qui réconforte des gens, qui prend soins des fidèles spirituellement, matériellement,  socialement et les approcher dans les affaires de Dieu. Ces pasteurs réunis dans TFAM soutiennent que ce mouvement doit s’étendre partout en Afrique  car il vise la destruction totale de la discrimination et de la pauvrette, c’est le but de l’évangélisation au monde a soutenu le Révérend Pasteur Joseph W Tolton. Ils ont l’ambition d’amener la vie du ciel sur la terre avant de s’y rendre pour une vie d’éternité. Congo Tomorrow est une vision de la réalisation  des pensées des Africains basées sur le  ‘’UBUNTU’’, la où tout le monde est égal à l’autre, et tout le monde soit accepté aussi aimé par tout le monde.   Un respect basé sur des valeurs  humaines. TFAM collabore  avec les Ougandais, les Rwanda, les Kenya,  et la Côte d’Ivoire ainsi que les noirs Américains, un mouvement purement  Panafricain. Notons qu’ils pensent à la longue avoir un peuple qui aura  la paix, le pouvoir de se développer   et la crainte de Dieu.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.