. Congo Tomorrow est projet basé en RDC et compte actuellement 100 enfants des sexes opposés avec comme vision d’enrôler 500 enfants dont 250 filles et 250 garçons afin de bénéficier d’une bourse d’études et d’encadrements spirituel, moral et autres. Leur cible, sont des personnes rejetées, oubliées dans la société, les plus démunis. Ces pasteurs suivent l’idéologie de Kwame Krhuma, l’ancien Président de la République du Ghana, qui voulait que l’Afrique soit unie et forte, où règne l’amour du prochain.
Le Joseph Bisho Tolton, le représentant la fondation du ministère de Jésus Christ TFAM, un mouvement de Panafricanisme basé sur la foi au monde est venu des Etats Unis d’Américains pour former et appuyer ses frères noirs d’Afrique. Ce mouvement Panafricain à l’objectif de collaborer avec leurs frères Africains partout au monde. TFAM a comme objectif est de prêcher l’évangile radicalement et inclusivement. C’est une inspiration de créer un monde où tout le monde sera libre de vivre dans la fraternité et dans inclusion. C’est cela le contexte de notre pays, la RDC.
Créer une jeune pour un Congo de demain
Global Ministries est un partenaire des Eglises de l’Afrique ainsi que des Ecoles. Ils ont un objectif de créer un projet de la jeunesse pour le Congo de demain. Congo Tomorrow, est un projet basé sur l’économie sociale de la République Démocratique du Congo. Ce ministère a eu la conscience de faire quelque chose en faveur de la RDC, quand il a vu les violences ont dépassé les limites et que le Docteur Dennis Mukwege gagne son Prix Nobel de la Paix en écrasant ce mal, des violences sexuelles. Ce groupe des pasteurs ont été interpelés par leurs consciences pour participer efficacement et durablement à la construction d’un Congo nouveau, un Congo de demain avec comme la base, une jeunesse bien formée et conscientisée sur les plans Ethique, moral et spirituel. Ce responsable des églises soutiennent que, Dieu les a dit dans leurs cœurs que la RDC d’aujourd’hui ne sera pas celle de demain.
Transformer une nouvelle génération
Dans le même contexte de la vie de la descendance Africaine ne sera plus souffrante, c’est la raison de leurs engagements de transformer cette vie des Africains dans le monde d’une manière politique, économique et sociale. Dans le contexte de la RDC,TFAM est en train de travailler ensemble avec des hommes des Dieu, des églises et certaines écoles afin de transformer les vies d’une nouvelle génération qui respecte l’égalité du genre, respectant ainsi le principe sacrosaint qui dit ’’ le corps de la femme est sacré’’., qui n’y est pas une domination physique entre l’homme et la femme. Ces hommes de Dieu définissent le TFAM à ces principes, par le même caractère avec bien sur le même accord avec Dieu qui défend, la discrimination entre les humains.
La jeunesse doit bénéficier de ses richesses
Ils travaillent avec ces adolescents pour les faire connaitre que le désir qu’ils ont, c’est celui de ne pas accepter les troubles économiques, ils doivent se mettre ensemble pour bénéficier de la richesse de leur nation. Ils ont le but de construire l’économie forte de la RDC, des noirs Africains et Américains pour qu’ensemble puisse être égal et qu’il n’y est pas de la corruption. Une économie inclusive. TFAM veut aussi conquérir l’environnement social et spirituel des Africains noirs et bannir au passage toutes formes les discriminations humaines. La vision ici, est que tout le monde sera rapproché dans la présence de Dieu et ses activités afin d’expérimenter l’amour de Dieu, son pouvoir et sa transformation.
TFAM est un ministère bien
Un ministère qui réconforte des gens, qui prend soins des fidèles spirituellement, matériellement, socialement et les approcher dans les affaires de Dieu. Ces pasteurs réunis dans TFAM soutiennent que ce mouvement doit s’étendre partout en Afrique car il vise la destruction totale de la discrimination et de la pauvrette, c’est le but de l’évangélisation au monde a soutenu le Révérend Pasteur Joseph W Tolton. Ils ont l’ambition d’amener la vie du ciel sur la terre avant de s’y rendre pour une vie d’éternité. Congo Tomorrow est une vision de la réalisation des pensées des Africains basées sur le ‘’UBUNTU’’, la où tout le monde est égal à l’autre, et tout le monde soit accepté aussi aimé par tout le monde. Un respect basé sur des valeurs humaines. TFAM collabore avec les Ougandais, les Rwanda, les Kenya, et la Côte d’Ivoire ainsi que les noirs Américains, un mouvement purement Panafricain. Notons qu’ils pensent à la longue avoir un peuple qui aura la paix, le pouvoir de se développer et la crainte de Dieu.
Norbert Mwindulwa