Nord Kivu : le monde médiatique a un nouveau né, c’est le Journal en ligne Infos Droits pour Tous

Infos pour Tous est un média en ligne crée par la Journaliste  Ivonne Kapinga  de Hope Chanel Télévision.   La promotrice  de ce grand projet  l’a présenté à ses pairs  ce Samedi 02 Mai  à hôtel Saint Luc de Goma.  Ce média est composé  d’une  rédaction complète  des  18 journalistes éparpillés  dans toute la République Démocratique du Congo.  Il va se  borne uniquement  sur les informations qui ont train  aux droits de la femme et des enfants.

Elle fait le point devant ses pairs à Goma

 Du nouveau à Goma, un Média  en ligne accès  sur  la promotion des droits de la femme et ceux d’enfants, mais aussi crée par une femme journaliste. Un aspect qui fait sa particularité car depuis lors,   la Province du Nord-Kivu n’a jamais eu une promotrice d’un média en ligne.   Ce journal en ligne est crée   dans un  contexte  des guerres, guérilla ainsi que d’impunités à l’encontre  de ses cibles citées ci-haut dans la région du Nord-Kivu.  Son Initiatrice par d’un soutien énorme pour  remédier certaines failles de la justice  en  RDC  et promouvoir les droits  pour tous en général et celui  des mères et d’enfants  en particulier. Ivonne Kapinga en dit plus : «  dans notre province, il se passe des choses très atroces, des violations des droits de la femme et de l’enfant qui ne disent pas leur nom. Ceux-ci au vu et au su de tout le monde. Par ce que l’enfant et sa mère n’ont des moyens pour parler aux médias afin de dénoncer ces abus, nous devons leur venir en appui  pour les dénoncer en leur place »  déclare-t-elle  en poursuivant que,  ce sont des êtres très fragiles qui méritent un soutien efficace de la part des medias du pays si pas du monde entier.

Ivonne Kapinga explique la raison de création de ce nouveau média en ligne

Un projet applaudi  par ses pairs  

 Une initiative saluée par ses confrères et consœurs venus la soutenir afin que ce nouveau né donne son  premier cri d’existence dans la maternité d’Ivonne Kapinga. C’est le cas de Papy Okito, éditeur  du Journal et site d’Information  Écho D’Opinion paraissant à Goma. Il parle  de ses encouragements : «  je voudrais saluer le courage de la Consœur, d’abord une femme et en suite une journaliste qui  soutient  la femme. Ça ne se fait pas tout le jour que les femmes ici chez-nous  se soutiennent, elles supportent plutôt  leurs partenaires hommes »  insiste-t-il  en appelant Ivonne Kapinga à la patience  et le respect  des règles d’Ethique et de la Déontologie de journaliste car le domaine des droits  est selon lui,  très glissant et demande  une expertise exceptionnelle.

Elle avec son nouveau collaborateur en province, Murabazi Gloddy.

Infos Droits  pour tous devrait respecter sa ligne éditoriale  

  Par ailleurs, un autre éditeur  qui a recuis l’anonymat  a préféré  suggéré  à la patronne  d’Infos Droits pour tous  de rester  dans sa politique  de rédaction en lieu et place d’être un journal d’informations générales. Ceci peut donner à ce nouveau média une originalité et sa raison d’existence  car il aurait déjà  de centaines des medias en ligne qui  traitent d’informations  des tous les sujets et secteurs de la vie humaine. Cette particularité lui donnerait un tonus  et une place spéciale dans  la sphère médiatique de la RDC. Un verre d’eau a été versé sur terre en signe d’accueille  de ce nouveau –né  à la satisfaction  des  d’une vingtaine des journalistes venus  pour la circonstance.  Il faut dire qu’Infos Droits pour Tous  a son siège social à Goma  et il a 18 journalistes  composées des correspondantes et reporters  éparpillés dans les 26 provinces de la RDC. Bonne chance donc à ce media en ligne.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.