MJK Nord-Kivu : Jerry Kanyinda recouvre parfaitement sa santé et, accueilli par Jeunes Kabilistes de Goma

Ce ténor  leader  des jeunes Kabilistes  de Goma a été  malade,  c’est la raison  pour la quelle, le couple du Sénateur à vie, Joseph Kabila  avait engagé des moyens conséquents pour son évacuation  à l’étranger pour des soins appropriés. Jerry Kanyinda va  actuellement mieux.  Lui et son organisation MJK ont   tenu à rendre des hommages déférents  au couple du Président honoraire de la RDC. Cela s’est passé  à l’Aéroport International de Goma lorsqu’il atterrissait sur son avion en provenance de Nairobi  où il était en soins à la satisfaction  de ses camarades.

il est reçu par le comité d’accueil à Aéroport de Goma

Mouvement Jeunesse Kabiliste a accueilli ce vendredi 13 mars 2020  leur Coordonatateur National  à l’Aéroport International  de Goma. Jerry Kanyinda  vient de Nairobi  au Kenya  où il a été  aller  prendre des soins de santé  appropriés  après une longue période de malade.  Le MJK   suit l’idéologie politique du Président honoraire de la RDC, le Sénateur à vie Joseph Kabila Kabange. Visiblement Jerry Kanyinda est en parfaite santé  après ce temps  de soins de santé à Nairobi où il a  été admis  dans un hôpital de la place pour des soins sanitaires.  Selon le Coordonnateur National  de MJK   , après une courte période de covalence,  il  a profité  de  son  Séjour   au Kenya  pour  réunir  certains compatriotes à Nairobi  afin de leur  prêcher  l’idéologie politique du Sénateur Joseph Kabila.  Ce responsable  des  jeunes Kabilistes  en province  pense que  ces concitoyens  de la diaspora  ont adhéré à la pensée philosophique de  celui qui l’appel affectueusement  Rais Kabila Kabange. Pour Monsieur Kanyinda  le Rais Kabange  n’a qu’une seule vision de la RDC, son ‘’ émergence à touts égards ‘’.

Ses amis et connaissances n’ont pas été du reste

Ils soutiennent les actions de maman Olive Kabila

le mot de ses camarade lit sur place à l’aéroport par une fille au nom de ses collègues femmes car nous sommes au mois de la femme…

Par ailleurs, ces jeunes Kabilistes   se disent soutenir à 100%  les actions caritatives   de Madame Marie-Olive Lembe Kabila qu’ils surnomment affectueusement ‘’ Maman Sociale’’,  Ils ont par la même occasion souhaité la bienvenue et  bonne convalescence à leur camarade de lutte  Jerry Kanyinda tout en glorifiant l’eternel Dieu, le tout puissant   pour sa  grâce mise sur la personne  de leurs modèles dont Marie-Olive Lembe Kabila, Son époux, Joseph Kabila Kabange.  Jerry Kanyinda, enseignant qualifié de l’idéologie politique de Monsieur Joseph Kabila à ses pairs Jeunes de Goma.  Au final  ces jeunes ont été  plus reconnaissant  à la Bienfaitrice Marie –Olive Lembe Kabila qui a  pris  en charge tout le soin  de santé de Jerry Kanyinda jusqu’à sa guérison miracle. Ils l’ont exprimé  à ces termes : «  nous la surnommons,  la  Maman d’une multitude,  c’est la raison pour laquelle nous profitons les micros de journalistes  pour remercier infiniment vous et votre mari pour ce grand  amour  envers nous. Nous l’avons remarqué au temps de fois et aujourd’hui encore, vous le faites pour nous  à travers Jerry » déclarent-ils en poursuivant que ce couple a un grand cœur  et ont pensé au leur,  à la personne de Jerry Kanyinda. Ces jeunes ont fini leur mot en appelant d’autres jeunes de la province du Nord-Kivu à leur emboiter les pas pour adhérer dans leur organisation, MJK dans le but de soutenir la vision de leur modèle , le couple Joseph Kabila  et Marie-Olive Kabila.

Norbert Mwindulwa  

Input your search keywords and press Enter.