L’honorable Saidi Balikwisha, Maitre Avocat et militant pour la démocratie en RDC salue la mémoire de Luc Nkulula, un jeune modelé pour ses pairs dans lutte pour le Changement en RDC. Il l’a dit lors de la cérémonie de la remise symbolique du Prix Luc Nkulula à l’église Catholique ce vendredi 18 octobre2019 à l’hôtel la joie Plazza de Goma.
L’élu de Beni regrette amèrement la disparition dans des circonstances floues de ce militant qui a fait face aux antivaleurs dans notre pays et qui a accepté de donner sa vie contre les élections en République Démocratique du Congo. « Luc Nkulula est parti si tôt, mais c’était un jeune exceptionnel qui a fait parler de lui, il a dit non aux inégalités sociales, à la corruption, au glissement politique en RDC et a inculqué ses pairs une certaine valeur en faveur de son pays » déclare-t-il en ajoutant que malgré son statut du député provincial, il promet de continuer avec la lutte que menait Luc Nkulula afin que la RDC redevienne plus forte qu’avant.
Luc n’est pas mort pour rien
Ce député souligne que, leur lutte sera continuelle dans le but de graver la mémoire de lui qu’il qualifie de l’Immortel Luc Nkulula dans le mentale de l’homme Congo. L’honorable Saidi Balikwisha a fait savoir à la presse que, le politicien congolais n’a pas changé malgré le sacrifice suprême de Luc car le détournement continu même au niveau du sommet de l’état. Le dernier cas en date est celui de malversation financière d’un montant de 15 millions de dollars Américains par certains présumés responsables à la tête de la gestion du pays.
La lutte doit continuer
Il soutient de devoir continuer cette lutte pour que la RDC redevienne un état des droits et que son peuple bénéficie de ses retombées un jour car pour lui, il ne jamais tard de faire le bien en faveur de ses concitoyens. Il faut dire le député Saidi Balikwisha disait tout ceci lors de la remise officielle du Prix Luc Nkulula pour le Courage, Un prix décerné à l’église Catholique pour avoir été courageuse de faire changer les choses jusqu’à pouvoir obtenir les élections et l’alternance au sommet de l’état congolais malgré que celle(ci soit à la Congolaise.
Norbert Mwindulwa