TFAM dans son projet de l’inter-justice connectée de Congo Tomorrow a procédé à la seconde distribution des objets classiques en faveur des enfants vulnérables de trois églises de Goma. Ce énième don de Congo Tomorrow est consécutif à la contribution des études de ces enfants. Leurs parents ont été inaniment satisfaits. Ils plaident pour un appui consistant en faveur de ces enfants
Ils ont reçu un kit scolaire contenant une douzaine des cahiers, quatre stylos, une latte, des crayons. Ceci a été fait ce 22 septembre 2019 dans les églises différentes notamment African Methodist Episcopol Church de Afia Bira en sigle AMEC, Assemblée Penuel de trois paillottes ainsi que dans le Pentecoste Bethsaida Church in the world de l’office. Ils , sont des enfants pauvres encadré à l’est de la RDC , à Goma par le projet Congo Tomorrow (Congo de demain).
Des pasteurs soulagés par ce don
Interrogé à ce Sujet , le Bishop Salmon Sebazungu de Church the World dit être content que Congo Tomorrow pense aux enfants plus pauvres en les offrant des kits scolaires afin de préparer leur avenir « nous sommes soulagés de voir que ce projet a pensé aussi à nos orphelins et des enfants des pauvres qui ne savent plus à quel saint se voué, nous leur disons merci beaucoup et que le seigneur les bénisse » déclare-t-il en ajoutant que, Congo Tomorrow doit faire son possible pour accompagner ces enfants dans leurs parcours scolaires en les rassurant sur la bourse d’étude.
Les parents, aussi satisfaits
Par ailleurs Joseph Kitwanda , parent d’Espoir Bihire , l’un des bénéficiaire de Congo Tomorrow révèle qu’il manquait des cahiers à compléter pour poursuivre normalement ses études sans avoir de complexe vis-à-vis de ses collègues de la classe, les fils des parents nantis. Joseph revient sur sa satisfaction devant la presse « je suis très content de voir que nous sommes aidés par ce projet de Congo Tomorrow, nous sommes chômeurs et ne parvenons pas à régler les problèmes scolaires de nos enfants pourtant, c’est de leur droit le plus légitime » insiste-t-il en appelant les bailleurs de fonds de ce projet à continuer à soutenir le Congo de demain, un espoir meilleur pour toute la nation.
Congo Tomorrow plaide pour l’éducation pour tous
Pour Prosper Bugoma point focal de Congo Tomorrow à Goma, son organisation est entrain de plaider aux dirigeants de la RDC pour que ces enfants aient une éducation inclusive donc que tous les enfants aient la chance d’aller aux études, mêmes ceux de plus pauvres, des handicapés ou encore les minorités. Ce responsable souhaite que les partenaires de leurs côtés puissent d’appuyer ce projet afin d’assurer le futur de ces enfants, une manière selon Prosper de donner à ces gosses une seconde chance. A cet effet, il faut une mobilisation des fonds suffisants pour Congo Tomorrow dans le but de le faciliter la tâche et aussi qu’ils accompagnent les adultes qui leurs encadrent car seuls, les enfants ne peuvent rien sans l’appui des personnes adultes. Il faut dire que. Congo Tomorrow, un projet de TFAM accompagne 500 enfants dont 250 filles et 250 garçons, vont être appuyés en bourse d’études, mais actuelle seuls 100 élèves, sont pris en charge par ce projet car il avance petit à petit faute des moyens financiers suffisants pour atteindre leur objectif fixé.
Norbert Mwindulwa