Cette société a tenu une mise au point ce 21 mars dans un communiqué de presse soulignant ses objectifs et ses produits. Elle s’indigne de voir certaines personnes de mauvaise foi, faire contre-campagne de certains de ses produits pourtant bien contrôlés par l’Etat Congolais. Elle soutient de s’engager comme d’habitude pour les bien être des milliers de Congolais.
La société des droits Congolais PREMIDIS s’indigne de constater la mauvaise foi exprimée par une frange de la population de la ville de Goma qui selon, elle tente intentionnellement de mettre en cause la qualité de certains de ses produits à travers une campagne déloyale axée sur la publication des images qui choque sur les réseaux sociaux. Elle a tenu à le dire à la presse ce 21 mars en cours dans son siège social à Goma à travers d’un communiqué de presse. Selon son responsable en charge des relation avec les medias, Mr Osée, la société PREMIDIS s’engage résolument pour les bien être de la population Congolaise et participe ainsi au développement de notre pays « PREMIDIS SARL tient à faire cette mise au point en rapport avec les rumeurs qui circulent faisant étant de certaines propagations et commercialisation des boissons fortement alcoolisées alors que la fabrication des liqueurs fait partie des gammes de sa production » explique-t-il .
Ses produits sont contrôlés par l’Etat
Elle a éclairé le fait que, cela est fait sous l’œil vigilant des services Etatiques, notamment l’OCC, DGDA, la Division provinciale de l’Industrie, DGRNK et approuvé même par d’autres services habilités. C’est pourquoi, la société PREMEDIS condamne autant que tout le monde, la fabrication et la prolifération et commercialisation des boissons à forte alcool qui entre frauduleusement en provenance d’autres pays voisins. ‘’Ces boissons’’ en provenance de l’extérieur ne sont pas soumises au contrôle des services de l’Etat et du reste nuisible de la santé. PREMIDIS met en garde toute personne mal intentionnée dont son objectif est de ternir l’image de marque cette société par des campagnes des dénigrements.
PREMIDIS est là depuis longtemps et fait son mieux
Il faut dire que la SARL PREMIDIS œuvre en RDC depuis 18 ans déjà et ne s’occupe pas seulement de la fabrication des liqueurs. Cette société qui donne des milliers d’emplois aux filles et fils du pays s’active résolument dans la fabrication des produits tels que : l’eau minérale, cosmétiques, boissons gazeuses, vins, fabrication des farines de maïs et certains produits de l’imprimerie. Elle également dans l’agriculture, l’élevage et la construction. A cet effet, la PREMIDIS paye correctement ses taxes et impôts dans les comptes de trésor public au niveau provincial que national. Elle œuvre dans l’encadrement des jeunes longtemps victimes de sollicitation des groupes armés et en leurs octroyant des bourses d’études. Au final, PREMIDIS intervient dans l’octroi aux maisons carcérales les vivres et les non vivres comme c’est les cas des prisons de Goma, Munzenze et celles de Rutshuru. PREMIDIS est là pour le bien être des congolais et participe activement au développement de la RDC.
Norbert Mwindulwa