L’élu de Goma, Patrick Munyomo a été ce dimanche devant ses électeurs de quatre coins de la ville de Goma. C’était pour les rendre compte de toutes ses réalisations faites au niveau du parlement national en faveur de ces derniers. Il a dressé un bilan distinctif plus un bonus d’une Jeep pour les malades qui ont du mal à se déplacer et Werra Son a livré pour eux, un concert inédit à la satisfaction de tous.
C’est un stade omnisports les Volcans de Birere plein à craqué qui a reçu la base électorale de l’honorable Patrick Munyomo. Ils sont venus tous pour écouter le bilan à mi-parcours du parlementaire qu’ils surnomment affectueusement ‘’ le Vrais Original Mtoto wa Goma’’ Dans son speech, Munyomo a commencé par une pensé pieuse pour les compatriotes qui périssent dans des guerres imposées dans la partie Grand-Nord de la province notamment à Beni –ville, territoire, Butembo et Lubero.
Il avait de quoi à dire à ses électeurs
Il est également revenu sur ses réalisations phares comme les cas, de voter les membres du Bureau de l’Assemblée Nationale, élaborer le règlement d’ordre intérieur avec ses collègues, plaider pour que les autorités changent la politique afin de finir avec le festival de massacre à Beni. Il en parle un peu plus : « je n’ai jamais dormi au sein de l’hémicycle, j’ai fait beaucoup de plaidoyers en votre faveur surtout sur l’insécurité et j’avais même été à la tête d’une délégation des élus pour jogger et vérifier ensemble cette situation dans notre province » s’explique-t-il en continuant que le dernier cas de ces genres de voyages, le Député Patrick Munyomo a accompagné sa Présidente Jeannine Mabunda et ses collègues à Beni, Butembo et en Ituri. Cet élu de Goma reste jusqu’au preuve du contraire, l’unique Député qui a assisté les victimes de crash d’avion Busy Bee de Goma, il a aussi distingué en réunissant tous les étudiants de l’UNIKIN ressortissants du Nord-Kivu en détresse lors de leur déguerpissement à cette Université de Kinshasa en leur dotant des moyens matériels et financiers pour qu’ils trouvent où se loger le plus vite possible.
Il a déjà payé des factures des malades insolvables
Patrick Munyomo a aussi payer les factures de dizaines des malades dans les hôpitaux et centres de santé de Goma pour insolvabilité et payer des frais scolaires à des enfants en difficulté dans sa ville natale de Goma. Il a dressé un bilan parlementaire plus que positif et philanthropique. Le Député Munyomo n’a pas voulu se limiter là, à ce jour de la restitution de ses travaux au niveau de l’Assemblée Nationale , il a estimé mieux de divertir sa base électorale avec de la bonne musique pour atténuer leur douleur en invitant spécialement l’Ambassadeur de la paix en RDC, l’artiste musicien Werra Son. Celui-ci a livré un concert inédit qui a fait oublié la population de Goma leur cauchemar car elle vit dans une perpétuelle insécurité et une extrême violation de tous genres.
Une Jeep Neuve pour ses électeurs, signe de bonne foi
Toujours dans ce climat de communion fraternelle que l’honorable Patrick Munyomo a fait une entrée spectaculaire d’une Jeep quatre fois quatre pimpant neuve, de la marque MAZDA pour faciliter la mobilité des malades qui ont du mal à rejoindre l’Hôpital Provincial du Nord-Kivu. Un cadeau surprise que la population de Goma a salué dit Germain Mukambilwa, l’un de ses électeurs : « je dois vous dire que, c’est du jamais au Nord-Kivu, cet élu a la volonté de faire avancé les choses et se sacrifie pour sa base. Merci beaucoup à lui. Je crois qu’il s’inscrit dans nos cœurs et nous ne l’oublieront jamais » insiste-t-il en appelant le Vrai -Original fils de Goma de continuer ses actions en faveur de plus démunis car seul Dieu lui rendre ses récompenses.
Werra Son émit par le geste posé par Munyomo
De son côté l’artiste Werra Son a tenu sur place à remercié Patrick Munyomo pour l’acte posé à sa population. Cette grande étoile de la musique congolaise a soutenu qu’il a accepté d’accompagner ce député car il a vu dans lui, un homme de grand cœur qui ne pense qu’à une population affaiblie par des guerres en répétition : « si l’honorable Patrick Munyomo m’appelait faire de la politique, j’aurais refusé de venir , mais comme il a accepté de faire du bien , poser des actions caritatives à sa base , j’ai dit vite d’accord et j’en suis reconnaissant qu’il soit un homme de ce grand cœur -là » se réjouisse-t-il. Il faut dire que les dispositifs sécuritaires ont été au point et les événements se sont déroulés sans incident car des policiers, des FARDC et les services de gardiennages ont été au rendez-vous pour sécuriser le public et leur bien sur le site du stade les volcans de Goma.
Norbert Mwindulwa