Le Conservateur des Titres Immobiliers(CTI) dans la ville de Goma est victime d’un acharnement professionnel de la part des certaines personnes malintentionnées. Selon les informations à notre possession, ces concitoyens animés de mauvaise foi veulent à tout prix accuser abusivement ce responsable de service urbain de la conservation des titres Immobiliers d’avoir vendu le site dit ‘’Mont Goma’’ à des tiers personnes pourtant non, ont affirmé d’autres sources proches de la division provinciale de cadastre au Nord-Kivu qui ont été contactées par votre rédaction.
Des personnes sont connues
Notre source de réaffirmer qu’il y a bel et bien des personnalités bien connues qui s’étaient trempées dans ces ventes des parcelles sur le site Mont-Goma et ils sont bien identifiées par leurs noms et leurs actes. Le Conservateur des Titres Immobiliers Eliab Munyembabazi , un technicien chevronné de longue date a toujours respecté les textes régissant sa profession ajoute un acteur de la société civile qui a requis l’anonymat : « Eliab Nkinzinkiko est un professionnel de carrière et ne peut jamais s’hasarder à commettre des telles bêtises, ceux-là, qui ont vendu ces parcelles aux alentours de Mont-Goma sont connus et certains occupent les postes de très haute responsabilité en province » déclare-t-il en ajoutant qu’ils veulent seulement sacrifier Eliab et tirer le drap de leur côté pour laisser cette affaire sans cicatrice pourtant, ce dossier est très connu à Goma.
Ils veulent le sacrifier
Ce défenseur des Droits de l’Homme d’un grand renommé à Goma confirme aussi que, les prédateurs d’Eliab ont seulement l’objectif de vouloir compromettre sa carrière professionnelle afin de sauver leur réputation. Il faut dire au final que, il est à réfléchir également que ce problème doit être loin de là où pensent ces personnes de mauvaise de foi. L’affaire reste donc à suivre.
Albert Jean- fraterne de la Monte