La coordination provinciale de la jeunesse LAMUKA du Nord Kivu va organiser ce dimanche 30juin 2019 une marche pacifique sur les artères principales de la ville de Goma. Cela dans l’objectif de dire non à la mauvaise gouvernance de la RDC par ses dirigeants actuels. Ils l’ont dit lors d’un point de presse ce 29juin en cours au bureau de l’UNADEF
La marche partira de deux endroits entre autre, la place connue sous le nom de Mutinga en passant par L’ INSTIGO, aussi à partir du rond-point Signers et leur point de chute Entrée du président dans la commune de Karisimbi. Selon le Coordonnateur de la jeunesse en province , Robert Ziwabanza , un cahier de charge contenant plusieurs revendications notamment l’invalidation de certains députés à l’hémicycle nationale, le refus d’octroi de passeport au congolais Salomon Escadella, la libre circulation de leur leader maximum, Moise KATUMBI dans son pays, la RDC , la sécurité , la problématique du chômage qui s’élève à plus de 70 %, bref une vie descente au peuple congolais.
Il plaide pour un appui
Cette coordination demande à la population de Goma en particulier et du Nord Kivu en général de venir nombreuse soutenir cette structure afin de faire attendre leurs revendications et droits longtemps confisqués par la classe politique congolaise et d’ajouter ne rien craindre car les autorités politiques et policières en sont suffisamment informées. A la question de savoir, la position de cette organisation par rapport à la suspension des activités de Mbusa NYAMWISI dans LAMUKA, Robert a fait savoir que, c’est depuis 6 mois que, ce leader politique du grand-nord de la province avait informé de cette suspension et d’ajouter qu’ ils vont se battre pour les hommes et femmes qui ont le soucis de la RDC et non ceux qui se précipitent pour avoir des ministères. Ils ont fini a lancé un appel vibrant à tous de venir appuyer leur marche de colère ,mais pacifique qui vise un changement intégrale de la RDC.
Juvénal MURHULA.