C’est une œuvre de Richard Bonganya, digne fils de Goma. Un meilleur cadre de la haute classe sociale pour trouver une bouffée de l’air, un repos tranquille après une journée très chargée. Bonganya engage dans ce projet plus de 60 jeunes et propose une cuisine jamais vue à Goma dont la cuisine intelligente et le Poulet-Mayo… il appelle ses pairs à l’emboiter les pas pour participer à la diminution de chômage et au développement de la province.
Le mécène et operateur économique Richard Bonganya a ouvert un Bar-Resto VIP en plein cœur de la ville de Goma, près de le Nyira Hôtel ce 28 Aout 2020. C’est pour faciliter une meilleure détente de ses concitoyens. Le prix est de toute concurrence avec un équipement de dernière génération. A ce effet, Richard Bonganya pense participer à la diminution de chômage d’une soixantaine des jeunes filles et garçons qui ont été engagés dans sa nouvelle entreprise et tous gagnent un salaire descend. Il en parle plus : « Kazi mbele, une vision de ma modeste personne et l’un de ces projets vient d’etre réalisé pour diminuer tant soit peu le chômage de mes frères et sœurs. Une manière pour moi de participer à la baisse de taux de chômage » explique-t-il en poursuivant que ces jeunes vont tout suite se prendre en charge grâce à ce nouvel travail et cela peut avoir plusieurs répercussions sur le développement de notre province et ville de Goma.
Bong Lounge, Un endroit spécial
Un bel endroit pour respirer ou prendre de l’air avec une cuisine très particulière dont la soupe intelligente, le poulet- Mayo et autres variétés Européennes, Américaines, Asiatique et Africaine. Visiblement ce restaurant est vraiment ultramoderne avec des conditions remplies d’un Resto-Bar à l’Américaine que la ville de Goma n’ait jamais connue. C’est la raison pour la quelle, le Producteur de l’artiste musicien Koffi Olomide, Richard Bonganya , digne fils de Goma soutient que , ceux qui doivent amener Goma de l’avant , ce sont ses fils et filles et il en fait partie : « réaliser ce projet, est ouf de soulagement car j’ai toujours chercher de voir à quelle mesure nous pouvons nous faire utile pour notre province, notre ville et nos frères et sœurs » insiste-t-il en appelant d’autres jeunes leaders émergents de Goma de faire quelque chose pour leur ville en lieu et place de rester à se chamailler pour des futilités, des concurrences politiques déloyales. De grands de la ville de Goma sont venus coupés les rubans dont le Ministre Provincial des Finances David Kamuha, Mr Mulomba et Etienne Bishweka, père Biologique de Vanny Bishweka et madame Elegance Elga Miandabu venue de Kinshasa pour cet effet donc de grands opérateurs économiques en signe de la haute considération de ce projet bien fait et bien réalisé. Un acte qu’à saluer Richard Bonganya car il pense que, leurs pères commencent à croire à leurs réalisations et projets. C’est un soulagement pour lui. Une manière pour lui d’affirmer que leur bénédiction est accordée à ce nouveau projet.
Norbert Mwindulwa