Ca y est, le Pasteur-chanteur, Athoms Mbuma est arrivé ce dimanche 15 décembre 2019 à Goma, C’est pour chanter et prêcher la parole de Dieu aux peuples de Dieu vivant dans cette partie de la République, la partie la plus instable par ses réalités sécuritaires.
SALEM lui a adressé un appel
Il dit venir pour répondre favorablement sur l’invitation l’église de l’église 5e CELPA SALEM/Goma. Peu après son arrivée à Goma , il est allé tenir un point de presse à l’hôtel Cap Kivu afin d’expliquer aux journalistes l’objet de sa présence dans la ville touristique de Goma : « l’église 5e CELPA SALEM m’a demandé de venir chanter, danser , prier et même organiser des enseignements en faveur du peuple de Dieu de Goma pendant cette période de la fin d’année » déclare-t-il en poursuivant qu’il tient à jouer ce soir même de ce dimanche, une célébration chrétienne devant se tenir l’esplanade du stade de l’Unité de Goma.
Il a fait un carton plein
Certes, le pasteur-Musicien a joué sa bonne musique le soir de ce dimanche devant de milliers des fidèles chrétiens venus pour la circonstance. C’est le cas d’Arcadius Mutunzi, un fidèle chrétien de l’église 5e CELPA SALEM qui n’a pas caché sa satisfaction : « je suis l’homme le plus heureux d’avoir chanté ensemble avec cet icone, le Pasteur Athoms est un meilleur exemple parmi le pasteur jeune de notre pays qui m’inspirent beaucoup, vraiment Dieu agit au travers cet homme » se réjouisse-t-il en lui souhaitant toutes les meilleures choses du monde. Au final, le pasteur-chanteur Athoms a appelé les chrétiens de venir suivre d’autres programmes qui restent autours de l’adoration et des enseignements publics. Les activités restent donc à suivre…
Daniel Muhindo