Un match comptant pour la phase retour de Play Off de la Lina foot a été joué ce mercredi 13 juin encours au stade de l’Unité de Goma. Revêtu de sa plus belle robe, Dauphin noir devant ses supporters s’est bien comportée face au champion d’Afrique pendant la première Mi-temps en dépit de quelques assauts des deux côtés. Scor final un but à zéro en faveur de TP Mazembe.
C’est à la 75’ minute de jeu, qu’à intervenir le premier but des Corbeaux de Lubumbashi après toute une première période stérile avec à la clé, une signature de jeune jouer Glody Likonza sur une passe décisive de Kasusula Kilicho .Ce but du Tout Puissant Mazembe a mis en ébullition tout le public dans un stade archicomble, visiblement est venu soutenir l’équipe chère à Moise Katumbi. Pour le buteur du jour, son Scor est un fruit d’un travail collectif « mon but est le fruit d’un grand travail d’équipe couronné de lui d’une foi des champions et je suis content d’être en forme. Toute fois, je dois continuer à bosser dur être à la hauteur des grands matchs prochains » déclare-t-il.
Dauphin n’a pas déméritée
De son côté, le coach de Dauphin Noir Guy Bukasa, reconnaît de ses poulets d’une belle prestation. Malgré qu’ils ont cédé dans les ultimes minutes de ce premier match de Badiangwena sur la pelouse synthétique du stade de l’Unité de Goma. Le coach Guy donne son point de vue « Mes garçons ont bien joués même s’ils n’ont pas pu inquiéter Steven Gbohou qui est resté calme et droit dans ses bottes jusqu’à la fin du match » estime-t-il. Pour l’entraîneur du club Lushois, ce match a été difficile car l’équipe de Goma a si bien maitrisé ses adversaires avec des belles interventions du niveau de la défense. Pamphile Miyayo pense ce match va servir de leçon pour bien aborder les prochains : « comme je vous ai dit hier lors de la conférence de presse d’avant match, Dauphin est une équipe qui se comporte bien sur l’aire du jeu malgré que nous l’avions battu chez nous à Lubumbashi. Je n’aime jamais faire des comparaisons d’équipes » insiste-t-il. Et de continuer que, Le match n’a pas été facile pour eux « sincèrement, nous devons rectifier nos tirs compte tenu de la campagne Africaine qui nous attend et la suite de la complétion nationale pour que nous l’en remportions » déclare-t-il. Le coach Miyayo révèle qu’ils sont à la deuxième position derrière Sangabalende. Mais l’essentiel est fait et nous venons d’arracher les trois points à l’extérieure du pays, c’est qui est important pour les corbeaux. Notons que ce match a permis au TP Mazembe à communier avec ses fans club de cette partie du pays.
Dalmond Ndungo