Le Commandant adjoint de la 34e région Militaire, chargé des opérations, un digne fils du Nord-Kivu en territoire de Masisi est un homme simple et sans complexe. C’est le témoignage de James Kisubi, a découvert une autorité militaire de haut qui n’a jamais oublié sa genèse. Il l’a témoigné à nos micros ce Jeudi 02 Janvier 2020 à Goma.
Selon ce confrère Journaliste de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC), le Général Innocent Gahizi l’a impressionné par sa simplicité et son attachement à ses valeurs cultures de ses ancêtres : « j’ai visité le Général de Brigade Innocent à sa Résidence officielle et il m’a étonné de sa manière de vivre, un homme simple et qui n’a pas de complexe » déclare-t-il en continuant qu’il m’a appris comment griller avec les pommes de terre sur les braises.
Quelqu’un qui n’oublie pas ses origines
Cet Officier de haut rang au sein des FARDC se confié à notre confrère qu’il est venu d’une famille pauvre, là où il était obligé d’aller à l’école avec une seule uniforme qu’il devrait laver et attendre que ça se sèche et une paires des chaussures qu’il portait chaque jour sans l’appui d’une autre.
James Kisubi admire sa sincérité
Le Villageois d’Itebero en territoire de Walikale, James Kisubi a remarqué dans cet Officier, un homme honnête envers lui-même et envers ses concitoyens car il reste égal à lui-même et n’oublie jamais ses originaires ainsi que son passé malgré très douloureux : « il m’a avoué qu’il devrait aller à l’école avec une paire des chaussures, après quoi, il partait cultiver le champ et revenir le soir pour revoir ses notes scolaires , une vie d’un citoyen ordinaire » s’exclame-t-il et d’ajouter que ce sont des activités champêtres qui soutenaient ses études. C’est pour quoi, James Kisubi appelle d’autres congolais à être comme le Général Innocent Gahizi, un homme simple et sans complexe, qui partage son triste expérience avec d’autres, une manière pour lui d’affermir la foi des autres que tout est possible avec Dieu. Le Journaliste James soutient qu’une personne peut venir du village et diriger un jour les citadins dans leur ville.il a fini par souligné que , ce chef des FARDC à une humilité exceptionnelle qu’il n’a jamais vue nulle part et de conclure’’ l’humilité précède la gloire’’-t-on.Norbert Mwindulwa