Les jeunes de MIJA, à Bukavu saluent la nomination du Général Major Charles Akilimali Muhindo alias ’’MUNDOS’’. Ce grand officier des FARDC est remercié ainsi par le chef de l’état, Joseph Kabila pour son engagement patriotique et sa loyauté Républicaine. Ils l’ont fait savoir le 10 Aout en cours à Bukavu. Le MIJA et Congo Intérêt plaident pour son déploiement rapide en province.
Les jeunes du Mouvement International de la Jeunesse Africain ont accueilli la nomination du Général Major Charles Akilimali Muhindo dit le général ‘’Mundos’’ comme un coup de tonnerre, un soulagement total pour la réponse des situations sécuritaires dans cette partie, Est de la République Démocratique du Congo. A cours d’une cérémonie organisée à Bukavu pour rendre hommage et remercié le président de la RDC et chef de l’état, Dady Musenge, le Président de MIJA a félicité avec son organisation le Président Joseph Kabila pour son choix combien louable, qu’il a opéré en nommant le Général Charles Akilimali Mundos. Ils l’ont promis des soutiens indéfectibles.
Une nomination méritée
Cet officier de haut rang au sein des Forces Armées de la RDC est honnêtement remercié par le chef suprême des armes pour son engagement loyal et sa détermination à apporter des solutions aux problèmes sécuritaires en RDC. C’est pour quoi, le Général Major Charles Muhindo est affecté en qualité du commandant en chef du 33e Région militaires Sokola2. Un motif de plus, de soulagement pour cette couche sociale Sud Kivucienne, majoritaire qui en prouve leur assentiment pour l’émergence et la sécurisation de toute la région a ajouté Laetitia Nyota de MIJA « nous rendons des hommages les plus déférents au président de la RDC , Joseph Kabila pour avoir placé son choix judicieux à l’un des fils du grand Kivu, né et grandi à Bweremana , localité limitrophe entre le territoire de Kalehe, au Sud –Kivu et celui de Masisi au Nord-Kivu » s’explique-t-elle en poursuivant que, la population de Bukavu et la jeunesse entendent son déploiement avec impatience afin de l’appuyer sans faille à ses nouvelles fonctions au Sud-Kivu.
Qu’est-ce que le MIJA ?
Le Mouvement International de la Jeunesse d’Afrique, est une association sans but lucratif des droits congolais pour les jeunes et met en vitrine positivement les réalisations de certains compatriotes qui sortent de l’ordinaire afin de faire avancer la RDC. Comme c’est le cas de l’ONG Congo Intérêt qui son siège social aussi à Goma et fait la promotion des bonnes œuvres de nos concitoyens. Congo Intérêt a à son tour, salué la nomination de ce digne fils du pays et félicité conjointement le Rais, Joseph Kabila pour sa gratitude à placer un vrai compatriote, le Général Charles Akilimali Mundos, qui a toujours donné son sacrifice suprême en faveur de ses concitoyens. A noter que, le Général Major Charles Akilimali Mundos a été aussi admis dans l’ordre national de héros nationaux Kabila-Lumumba, un motif de satisfaction de ces jeunes du Nord et Sud-Kivu et il a été décoration également comme d’autres généraux en distinction en RDC.
Norbert Mwindulwa