L’élu du territoire de Masisi est en vacances parlementaires dans la terre de ses ancêtres, Didier Kamundu Batundi en a profité pour présenter ses civilités au près du Gouverneur Militaire, le Lt. Gén. Constant Ndima et aussi lui félicité de ses prouesses en termes de la recherche de la paix et de la sécurité en province du Nord-Kivu en général et dans la ville de Goma en particulier. Il va aussi inaugurer deux projets qu’il a réalisés de son fonds propre pour sa base électorale, une école et un centre hospitalier.
Selon cet honorable député national, ses enquêtes révèlent qu’en ville de Goma et à Masisi, un accalmi s’observe il y a trois mois jour pour jour et la population de ces parties vit dans une quiétude qu’elle a manqué depuis longtemps : « Je ne devrais pas me taire comme ça, il va falloir l’encourager avec toute son équipe pour les sacrifices consentis. Aujourd’hui, les 40 voleurs, on n’en parle près que plus, pas d’assassinat ciblés comme vécu dans les passés , les gens peuvent circuler à Goma jusqu’à 21 heures sans encombre et à Masisi, il s’observe un climat de paix et de la quiétude » déclare-t-il en soulignant pourquoi n’est pas lui le dire en face dans le but de l’encourager de faire plus.
Il en a que fait la routine
C’est une manière pour l’honorable Didier Kamundu d’informer les autorités locales qu’il est dans leurs murs et en profiter pour leur présenter son agenda des vacances parlementaires. En dehors de la situation de guerre qu’impose le Rwanda en RDC et l’Ouganda via les ADF à Beni, l’honorable Député National Didier Kamundu, la situation sécuritaire s’améliore jour après jour et pour lui, c’est un motif de soulagement, c’est pourquoi, d’une manière pédagogique il se doit de féliciter et d’encourager des autorités militaires pour les efforts consentis. Des coins où la sécurité tarde à venir dans la province ont été évoqués par cet Honorable Député National, certaines pistes des solutions ont été proposées par le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu et des conseils dont le Député Kamundu lui a prodigué pour venir à bout de toute cette situation.
Deux projets offerts pour sa population
Il faut dire que, l’élu de Masisi, Didier Kamundu Batundi s’en va à Masisi, c’est également pour inaugurer deux projets de développement qu’il a réalisé pour sa base électorale, c’est notamment l’inauguration d’un centre hospitalier et d’une école construits sur fonds propre du député et cela, dans le but de vouloir améliorer le social de ses frères et sœurs de Masisi.
Norbert Mwindulwa