Madame Brigitte, membre de l’Ensemble pour la République, parti politique cher à Moïse Katumbi Chapwe a réuni ce 17 Janvier à Goma plus 800 femmes au bureau de leur parti politique. C’est pour sensibiliser et réaliser des adhésions massives en faveur de Moïse Katumbi : « Je les ai réuni pour une leçon morale et politique en même temps. Il faut qu’ils apprennent à aimer notre pays car on en a qu’un seul et aussi voir combien nous venons d’enregistrer après cette dernière sensibilisation » déclare-telle en poursuivant , c’est la raison pour laquelle, une femme est devant notre porte d’entrée pour vérifier leur fiche d’adhésion et leur reçu de paiement de ces fiches car désormais ils et elles deviennent des membres à part entière d’Ensemble pour la République.
Elle fait un travail de titan
Madame Brigitte sait que la tâche n’est facile car gérer des femmes n’est aisé car ici, ce n’est pas une association, mais un parti politique qui a plus d’exigences car au final au vise l’amélioration de la vie de tout un peuple et son épanouissement général. Ce pourquoi, à ce jour de la célébration de la journal national d’héros nationaux Kabila-Lumumba , Brigitte a tenu à expliquer à ses hôtes que s’ils aiment faire de Katumbi Président de la République en 2023, ils doivent aussi voter plus de ses candidats députés provinciaux que nationaux pour lui donner un poids politique : « si nous voulons faire de notre leader Katumbi Président de la République, il doit avoir plus des députés et des sénateurs à tous les niveaux. Ceci va lui permettre de mettre en application sa politique en faveur de nous, sa population sinon, on fera peine perdue »
conseille-telle.
Katumbi à des qualités exceptionnelles
Cette femme exceptionnelle, Brigitte pense aussi s’ils ont choisi Katumbi comme leur leader, c’est par l sa probité morale irréprochable et son amour inconditionnel envers la République Démocratique du Congo. Pour elles, Moïse Katumbi est un homme hors-pair, qui peut donner encore de l’espoir aux peuples congolais. La Coordonnatrice Nationale de la Dynamique des Femmes pour le Changement Madame Domique n’a pas été omise par ces femmes qui reconnaissent en elle sa leadership et son soutien sans faille en l’endroit de ces femmes.
Norbert Mwindulwa