A l’occasion de sa toute première visite ce vendredi 27 Janvier 2023 en tant qu’autorité morale de partie politique G4 au Nord-Kivu. De centaine de nouveaux adhérents ont été enregistrés dans ce grand parti dirigé en province par Mr Patrick Mukendi au stade des volcans à Goma. Un seul mot du d’ordre Président Gaston Mfumu dans sa bouche ‘’ allez s’enrôler massivement pour obtenir sa carte de l’électeur et opérer un meilleur choix en votant des candidats de G4 et Félix Tshisekedi au poste du Président de la République.
L’acceuil du Présidente National de G4 a eu des allures de la célébration d’une fête nationale , de la bonne musique agrémentée par un orchestre venu de Kinshasa et de la comédie fait le sosie du Marechal Mobutu Sese seko Kuku Ngwendu Wa zabanga. Des cadres, militants, nouveaux adhérents, partis alliés et la population de Goma sont venus nombreux à l’Aéroport International de Goma pour exprimer leur choix à ce parti politique, membre de l’Union Sacrée. Pour Gaston Mfumu, l’heure est arrivée de se débarrasser des personnes qui ont enfoncées la RDC dans cette crise en sans précèdent, des anciens dirigeants aux philosophie politiques mercantilistes entrainant ainsi le pays de Lumumba et d’Etienne Tshisekedi dans une guerre qui ne dit pas son nom. Cette guerre qui cause également des désolations à travers un mouvement de déplacement des population avec à la clé, de milliers des déplacés de guerre , des morts et une crise économique infligée aux populations congolaises , victime de cette barbarie humaine : « Je suis venus rendre visite à mes frères et sœurs , sous attaques des ennemis de la République, c’est important d’y être là, car à Kinshasa on nous rapporte que Goma devra tomber dans pas long temps et j’ai voulu me retrouvé à Goma pendant ça tombe , ça tire , souffrir avec les miens , mes compatriotes » déclare-t-il et d’ajouter que, l’importance c’est de leur monter ma gratitude, cet amour que je porte pour Goma et ses environs.
La prise personnelle de chacun de nous, est obligatoire
L’Autorité Morale de la Génération Quatre a appelé la population à se prendre en charge politiquement car sans la jeunesse consciente, la RDC ne pourra pas avancer ni sortir de ces marasmes politiques de certains politiciens qui veulent l’enfoncer pour des intérêts égoïstes. : « Je disais sans la jeunesse, nous ne pouvons pas finir cette guerre, sans celle-ci, nous n’allons pas assurer une meilleure relève, si l’armée trouve l’appui de la jeunesse qui a subi le coup au Nord-Kivu, je pense qu’il aura des solutions car c’est elle , l’avenir de la RDC et même du Nord-Kivu » insiste-t-il. Cette autorité a mentionné que lui et son parti politique son derrière le Président Félix Tshisekedi , ils soutiennent l’enrolement des électeurs et tout le processus électoral en appelant toute la population du Nord-Kivu à s’enrôler massivement pour donner la chance à la jeunesse et aux nouveaux politiciens qui ont encore un moral saint pour la gestion de la chose publique en RDC. Celui-ci pense que, les anciens politiciens ont détruit ce pays et n’ont plus droit d’être élus : « Mieux vaut essayer avec ceux qui ont les mains propres et ont encore cette conscience de faire développer notre pays. Les nouveaux parlementaires et croyons que tout ira bien » conclu-t-il
.
Patrick Mukendi remercie Goma
Au final, Patrick Mukendi, le Président Fédéral de la Génération Quatre n’en fait que, remercier son géniteur politique, Gaston Mfumu et ses camarades de Goma, qui ont haussé de leur présence massivement pour venir accueillir chaleureusement leur leader. Il ne pense que tout est prêt pour aller en lice à ces élections qui pointent à l’horizon d’ici décembre 2023.
Norbert Mwindulwa