Sous la bénédiction du ministère de la recherche scientifique de la RDC, L’OVG et la Raw Bank signent ce dimanche 20 mars 2022 un protocole d’accompagnement en faveur de la population vivant au Nord-Kivu. Ce protocole concerne l’appui en matériel de point et en formation qualité du personnel de l’OVG. Cela s’est passé à Serena Hôtel de Goma en présence du Ministre José Panda.
A en croire le Directeur Corpate Affairs Relations extérieures de la Raw Bank , la principale motivation de cette signature du protocole d’accord de la Raw Bank, c’est pour soutenir l’Observatoire volcanologique de Goma à n’est plus continuer à subir , mais il peut mieux se prévenir que se guérir avant.
La Raw Bank ne réponde qu’à ses responsabilités sociales
Avec cet appui, L’OVG peut déjà augmenter son niveau de surveillance
La conséquence sera bien attendue logique car elle permettra cet observatoire de bien surveiller les activités volcanologiques afin de prévenir et sauver des vies en danger. Par ailleurs, le Ministre de la recherche scientifique , José Panda et le Directeur Général de l’OVG , le Professeur Docteur Adalbert Muhindo ont tenu a remercié la Raw Bank pour avoir jugé résolument de soutenir cet Observatoire Congolais, c’est dans la même vision que celui du Chef de l’Etat de Congo, qui selon eux, est d’anticiper les conséquences liées aux volcans de Virunga pour protéger des vies humaines et des biens des congolais vivant à Goma et ses alentours. Il faut dire que ce protocole d’accord vise à accompagner l’OVG par des matériels adéquats de la dernière génération pour la meilleure surveillance des activités volcaniques et aussi pour la remise à niveau du personnel de cet observatoire volcanologique.
Norbert Mwindulwa