Les responsables de projet Chrétien Congo Tomorrow ont offert un don des Kits scolaires. Ce don est composé des cahiers, stylos, crayons, lattes, touches et autres bien de valeurs, destiné à plus de 100 élèves pauvres des différentes écoles de la ville de Goma et ses environs. Ce dit don leur a été livré ce samedi 14 septembre 2019 à l’église AMEC de Katindo par l’évangéliste Prosper Bugoma et son équipe. Les bénéficiaires ont salué ce geste.
quelques enfants de Congo tomorrow lancent un message pour leur scolarité lors de cette céremonie
Offrir pour encourager
Selon l’’homme de Dieu Prosper Bugoma, le Coordonnateur de Congo Tomorrow, la raison de ce geste posé en faveur de ces catégorie des personnes nécessiteuses, c’est dans le cadre de les encourager à aller de l’avant : « cette activité s’inscrit dans le cadre de droit à l’éducation en faveur des enfants. Ceci vient soutenir le programme d’action du président de la République sur la gratuité de l’enseignement gratuit à l’école primaire jusqu’en 8 année » déclare-t-il en poursuivant que cet acte philanthropique veut montrer leur volonté manifeste d’appuyer les institutions établies de l’état afin de promouvoir le Congo de demain ‘’ Congo Tomorrow’’. Ce responsable soutient que, c’est une manière pour eux de pousser de l’avant ces enfants dans le but de préparer leur avenir meilleur malgré que leur présent ne soit pas rose de par leur situation socioéconomique très difficile. « l’éducation étant un droit fondamental, nous offrons la chances à ces enfants malgré leur situation difficile d’être au même pied d’égalité que leurs semblables au-delà d’être filles et fils des pauvres car aussi la place d’un enfant c’est à l’école et non dans le groupes armés moins encore dans la rue , d’où il a fallu leur créer un espoir meilleur » insiste-t-il.

Il y a un héros dans l’ombre
les enfants plein d’espoir pour leur avenir meilleur font des messages à l’endroit des décideurs
Ce don est l’œuvre d’un héros dans l’ombre , le Bishop Joseph Tolton de TFAM , un pasteur noir-Américain vivant aux Etats Unis d’Amérique qui a estimé que, les enfants de la RDC en souffrance ne doivent pas être complexés de ne pas aller à l’école à cause de manque d’objets scolaires, c’est pourquoi, il a mis la main dans sa poche pour appuyer ses frères et sœurs de la RDC dans le cadre d’encourager ces enfants d’étudier. Selon eux, ce Bishop n’en qu’un rêve, celui de voir ces enfants devenir responsables de leurs propres vies et assurer une meilleure révèle de l’Afrique. Les bénéficiaires ont été tous ravis de voir que leurs bienfaiteurs Joseph Tolton et Congo Tomorrow leurs viennent en aide pourtant ils ne s’attendent pas, l’une d’eux, Divine Mubalama en dit plus « Nous sommes très surpris de voir que nous appelés ici pour recevoir des fournitures scolaires, nous nous attendions le moins. Quel soulagement car ceux-ci vont aider à aller sans recul à l’école, Dieu leur bénisse » souhaite-t-elle en ajoutant désormais, l’espoir est permis pour eux. A noter que Congo Tomorrow, un Congo de demain est un projet de TFAM qui prône le Panafricanisme, une union Africaine où tout le monde a les mêmes droits. Ils soutiennent que c’est facile de préparer un enfant que de réparer un adulte. Dans ce projet de TFAM, ces hommes et femmes de Dieu savent fabriqués des responsables de demain car l’avenir et le présent leurs appartiennent. Le Congo de demain est donc cette préparation de ces enfants dans l’éducation, les droits notamment l’égalité des chances et dans la prospérité afin qu’ils soient utile au monde. Le projet Congo Tomorrow cible 500 enfants dont 250 filles et 250 garçons qui vont être appuyés en bourse d’études , mais actuelle seuls 100 élèves qui sont pris en charge par ce projet car il avance petit à petit pour atteindre son objectif fixé avec ses moyens de bord.
Rose Kashala