Le Gouverneur Militaire de la Province du Nord-Kivu a visité le nouveau bâtiment de l’Institut National de la Préparation Professionnelle du Nord-Kivu ce samedi 27 Novembre 2021 à Goma. C’était en présence de certains de ses conseillers principaux, de la délégation de Kinshasa, venue pour la cause et du Directeur Provincial de l’INPP, Josué Masudi Baruani. Une satisfaction totale pour le Chef de l’exécutif provincial.
Dans son speech, le Directeur Provincial, Mr Josué MASUDI Baruani a salué la détermination du Président de la République et Chef de l’Etat , Félix Antoine Tshisekedi pour sa vision de faire des jeunes et leurs entreprenariats , des futures millionnaires pour la création des micros entreprises et l’INPP ainsi que les différents partenaires pour leurs efforts à matérialiser cette vision du Chef de l’Etat Congolais.
L’INPP a été à l’honneur par la visite du Gouverneur
Prenant la parole, Mr Serge Ngana Ganza, Directeur Conseiller Technique, du DG de l’INPP qui s’est dit honoré de voir le Gouverneur Militaire Constant Ndima venir inspecter quelques jours avant l’inauguration de ce nouveau bâtiment ultramoderne financé par la France. : « L’INPP est un outil de développement et de paix car la formation professionnelle est un outil de pacification et de cohabitation pacifique » déclare-t-il en poursuivant que, le manque des compétences et l’oisiveté, c’est une des raisons qui amènent des jeunes dans les forces et les groupes armés qui écument la partie Est de la République Démocratique du Congo. De ce fait, en donnant des compétences, les accompagnant dans les insertions, l’INPP contribue également au développement de la province du Nord-Kivu.
Le Gouverneur a apprécié l’œuvre utile et agréable de l’INPP
C’est une raison de motivation du Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général Constant Ndima qui a voulu personnellement s’enquérir de la réalisation de Chef d’œuvre en représentant ce jour, le Gouvernement de la République qui est en connivence certes avec l’accompagnement de l’Agence Française et de développement de ce qui est en train de se concrétiser pour l’intérêt général de la population du Nord-Kivu.
Le Gouverneur militaire a salué à juste valeur la qualité avec laquelle ce bâtiment ultramoderne a été réalisée et a encouragé en passant le Directeur Province Josué Masudi et son équipe pour ce finissage combien exceptionnel. Il faut dire que l’Ambassadeur de la France et une équipe du Gouvernement de la RDC vont inaugurer ce nouveau bâtiment ce lundi 29 Novembre 2021 à Goma dont le Ministre d’emplois et de la prévoyance sociale, Madame Claudine Ndudi devra présider ces cérémonies officielles et le remettre au grand bénéficiaire, qui est la population du Nord-Kivu en général et celle de Goma en particulier.
Norbert Mwindulwa