Nord-Kivu : Radji Salumu, c’est le nouvel interfédéral du parti politique ACLP

L’Alliance Congolaise de Lutte Contre la Pauvreté, ACLP en abrégé,  parti politique cher à Madame Juliette Mbambu Mughole  a organisé une matinée politique  pour affermir ses membres  et en a profité aussi pour adhérer plus de  1000 nouveaux membres à Goma. Ceci s’est passé le samedi 18 Décembre 2021  en  présence de son autorité morale.

honorable Juliette sensibilise ses compatriotes pour sortir de la pauvreté

C’était dans un marin humain composé   des membres fondateurs,  effectifs, sympathisants ainsi qu’un millier de  militants  de  l’Alliance Congolaise de Lutte Contre la Pauvreté que, son Autorité Morale  a élevé au rang  du Numero Un  de la Province du Nord-Kivu, Mr Radji  Salumu.

la population venue l’écoutée à Goma

ACLP se prépare déjà pour 2023

Nous avons voulu savoir  la raison  réelle  de l’organisation de cette matinée politique tenue à Katindo  précisément aux trois paillotes  de Goma  et monsieur Radji , le Nouvel Interfédéral  de l’ACLP  en a parlé en ces termes : «   nous approchons des élections , nous devons nous ranger en ordre  de batail et non dispersé  pour gagner ces élections  d’’où  cette approche vers la base , la détentrice du pouvoir , s’est-elle qui opère les choix de ses élus et a le dernier mot sur la politique d’un acteur x ou y » déclare-t-il en ajoutant que l’Autorité Morale , l’honorable Juliette Mbambu Mughole  a voulu leur prêcher par des actes  sur comment sortir de  la pauvreté et devenir autonome  en se prenant en charge. Elle a  n’en profité pour faire d’une      pierre deux coups car Madame  Juliette Mbambu a accueilli plus de 1000 nouveaux adhérents au sein de  son parti pour la seule journée de ce dimanche.

Pas de commentaire!

Ils ont une devise claire

devant sa base électorale de Goma

De fil en aiguille , l’heureux du Jour, Me Radji Salumu , L’Interfédéral  au Nord –Kivu d’ACLP  a expliqué à la presse  présente à cette cérémonie que leur  devise, c’est ‘’ La Lutte Contre la Pauvreté’’  ou l’humanisme sociale : «  au fait quand nous avons créé  notre parti politique  car au-delà de l’Interfédéral, je suis co-fondateur et avons constaté qu’il y a une faussée entre la classe des riches et celle des pauvres. Il  faut qu’on crée une classe moyenne  à travers    des projets que nous portons à nous » insiste-t-il en continuant  que nous le faisons à travers les micros- finances, l’agriculture et l’élevage, des petits commerces    en termes de mutualisations de fonds. C’est cela nous, l’ACLP, nous sommes du côté du peuple.

ACLP est souple et  dynamique

Me Radji Salumu avec le statut en main pour des responsabilitiques politiques à Goma

Des Républicains qu’ils sont, les responsables d’ACLP   soutiennent tout haut les actions du Chef de l’Etat et Président de la République, Félix Tshisekedi  sur toutes les démarches entreprises  afin de rétablir la paix  à l’Est de la RDC.  Ils pensent  à ce sujet que, la guerre est l’ennemie   du    développement, la  paix, sans laquelle on ne peut pas entreprendre pour s’auto-prendre en charge.  L’Interfédéral Radji Salumu  a fini  son speech en appelant ses compatriotes congolais de venir à ACLP, unique parti selon lui qui se préoccupe du sort du peuple  congolais. Donc, les portes restent grandement ouvertes  pour de nouvelles adhésions et nouveaux  membres   au sein d’ACLP Nord-Kivu, situé   au Quartier Office, aux installations de la Station-Service qui porte  mène  l’entrée de la Radio et Télévision Mishapi TV.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.