Nord-Kivu : Nomination du nouveau Chef de Secteur de Wanyanga ; le Notable Rubens Mikindo n’y est pour rien

En tout cas, c’est que confirme le ministre honoraire  des hydrocarbures de la RDC, et grand notable de Walikale, Mr Rubens  Mikindo dit être surpris comme tous les congolais  de la nomination de Mr Petro Limbisa Alpha. Il a dit au cours d’une conférence de presse  ce jeudi 20 Juillet  2023 à sa Résidence située dans le quartier Himbi de Goma.

« J’ai souhaité placé ce mot par rapport à l’arrêté d’hier soir, du Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur sur la nomination du Chef de Secteur  de Wanyanga. Je voudrai dire à tous que je n’y ai pour rien  et je ne sais pas d’où est venu la proposition  du nom de Mr Petro Limbisa » déclare-t-il devant un parterre des journalistes.  Rubens Mikindo fait  ce démenti formel  pour se laver de tout soupçon  qui  l’indexerait  de son influence  vis-à-vis  de pouvoir actuel  de Kinshasa. Il soutient que : «  Je ne peux pas du tout faire une proposition d’un chef de secteur  et que cette personne ne soit pas un natif de Walikale » lâche-t-il en ajoutant qu’il n’est ni de près ni de loin sur la proposition de cette personne précitée.

Rubens a mis fin aux rumeurs

Ce fils du terroir répond ainsi pour couper court aux rumeurs et intoxications qui parleraient de son nom  qui aurait influencé ses pairs, les décideurs de parti présidentiel l’UDPS/Tshisekedi  à nommer  au poste du Chef de Secteur Mr Petro Limbisa.  Ce haut cadre de l’UDPS  a certainement donné un nom qui curieusement a été accepté par le Vice-premier ministre , mais  pendant  les travaux des commissions  que  le ministre de tutelle a confié  à ses collaborateurs, ce nom aurait  été remplacé  par un autre pour semer la confusion  et discréditer la volonté du peuple de Walikale et celui du Chef de l’Etat , Félix Tshisekedi.

Ils promettent de revenir sur cette nomination

A cet effet,  Rubens Mikindo a appelé  le vice-premier Ministre Peter Kazadi et le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya   en les  montrant  la gravité  de cette nomination contre volonté de la population du territoire qui pourra avoir des conséquences graves sur l’amour que porte la population de Walikale en faveur du  Chef de l’Etat. Rubens Mikindo pense que,  ce sont les  ennemis de l’UDPS qui veulent créer des confusions surtout dans cette période christiale du processus électoral  pour  vendre l’image négative de leur parti. Toutefois, les autorités de l’UDPS et le Vice-Premier ministre Peter Kazadi ont déjà compris ce faux complot et promettent de déjouer  cette politique politicienne  en revenant sur cette nomination, une manière pour eux  de rétablir la population de Walikale dans leur droit le plus légitime.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *