Nord-Kivu : Une nouvelle application, Un nouveau service dans votre abonnement canal+ pour satisfaire de plus en plus ses fidèles clients

0 Shares

Une nouvelle application  »My Canal »  pour les abonnés de Canal+  qui  consiste à utiliser  autrement leur  abonnement  car  les clients de Canal+  ont leur abonnement, mais en plus de cela, ils peuvent l’étendre sur d’autres  supports notamment un téléphone endroid  ou un smart phone, un ordinateur ou une tablette hors-mis la télévision se trouvant dans leurs  maisons,. A cet effet,  ils peuvent suivre un programme spécial partout où ils se trouvent et aux heures voulues. Cette application  a été lancée officiellement  le samedi 12 mars 2022 à l’hôtel Ihusi à  Goma.

lors de ce point de presse à Ihusi Hôtel

A en croire  Victor Mutamba, le Directeur Région de Canal +  qui a  donné le go et  la quintessence de ce nouveau service n’impliquant aucun coût supplémentaire  sur la charge des abonnés.  Il  revient sur son importance en ces quelques  mots  : «  Grâce à l’application ‘’My Canal ‘’   on peut suivre un programme spécial direct  à partir de son bureau  via  un téléphone endroid ,  à la maison  par exemple , madame et les enfants pourront avoir besoin de suivre  leurs programmes respectifs et spéciaux  et vous pouvez leur laisser la télé et vous suivez ce dont vous avez besoin sur la tablette ou ordinateur ou le téléphone … » explique-t-il et d’ajouter que, c’est une application à télécharger sur ces supports  précités.

les Technicien de Canal + donne des explications pratiques

L’application n’est pas une charge pour le client  

Selon notre  source, cette nouvelle application ne va pas  vous ajouter  des coûts supplémentaires  sur    votre consommation habituelle a souligné  le Directeur Région Est  de Canal +, Victor Mutamba. Un autre avantage pour cette nouvelle application est que par exemple quand il y a un  embouteillage, chemin  faisant,  vous êtes dans un bouchon et qu’un client de Canal+ a besoin de suivre par  exemple  le match en direct à une heure bien déterminée  dans sa voiture où il est bloqué indépendamment de sa volonté, il peut suivre ce match en direct sur son téléphone et cela sur la route. Donc les embouteillages ne vont plus nous faire rater un programme préféré  sur Canal +  car la solution est là,  avec bien sûr  My Canal.

des détails importants pour l’utilisation à Ihusi Hôtel de Goma

My canal  vous offre la possibilité de suivre ce qui a  déjà passé

Il faut dire que  toutes ces chaînes existantes  sont là , mais cette nouvel service dans notre abonnement nous donne la latitude ou possibilité  de suivre  plus de 25 milles programmes sur Canal+  en Reply , cela veut dire  qu’il peut arriver  qu’un client rate un programme  à la maison car étant occupé dans  un autre devoir ,  mais avec My Canal quelqu’un peut revenir sur la rediffusion  et revoir ce qui s’est passé  il ya deux ou 30 jours passés  car tout est stocké dans la mémoire de cette  nouvelle application et tout ceci  dans  le but de mettre à l’aise  l’abonné du Canal +. : «  ça vous épargne à demander des explications  chez des gens qui ont été  à la maison à l’heure de la diffusion d’un programme préféré , mais ici via My Canal, on peut reculer  et suivre de nouveau   tout ce qui s’est passé et avoir la chronologie de la série par exemple de bout en bout  »  rassure-t-il.

Pas de commentaire!

 

Comment créer son  compte My Canal et profiter de son abonnement ?

Pour des personnes ayant des écrans c’est-à-dire l’ordinateur ou un téléphone endroid  ont  la possibilité de suivre leurs images partout et à tout moment comment l’on a dit tantôt, donc en déplacement, à bord d’un taxi bus.  Allez dans Up store  ou Play Store  en téléchargeant son application  Canal + ou My Canal, vous aurez la bonne application et c’est la seule,  étant disponible actuellement.  Si  vous avez un Ordinateur portable, vous allez taper www.canalplus-africa.com  et ceci vous amènera sur le lien  qui vous permettra  d’utiliser à mieux votre abonnement  dans la zone Afrique. Après le téléchargement de votre application, vous sélectionner votre pays, validez  ce dont l’on vous demande et vous obtiendrez  les rubriques. Vous vous connecterez  avec votre adresse mail ou soit  votre numéro de téléphone ou le mot de passe créé au préalable.

Mr Victor Mutamba, le Directeur Région Est avec plus d’explications

Mêmes des personnes qui manquent des mails en  ont la possibilité  

Pour des personnes n’ayant pas des comptes E-mail, vous allez cliquer sur créer un compte en cliquant sur abonné Canal Plus  et vous aurez un menu. De  ce fait,  utilisez votre adresse E-mail pour se connecter  directement  ou carrément votre numéro de téléphone  en vérifiant sur vous êtes positionné sur la RDC.  Vous renseignez votre numéro de téléphone sans mettre le +243  par exemple, vous commencez  immédiatement par 081…, puis vous renseignez  votre numéro du décodeur qui a 14 chiffres   les 238, 242 ou 249  ou les 140 pour ceux qui ont des anciens décodeurs.

A ce niveau, il faut définir votre mot de passe qui va contenir 8 caractères  avec bien sur des exigences à suivre dont  les majuscules, les minuscules et des chiffres  ainsi que des lettres.   Pour être concret, il est préférable qu’on utilise son prénom, sa date de naissance  pour être plus précis et cela,  peut vous  faciliter la tâche et être plus pratique. Ce mot de passe  est uniquement utilisé pour le compte’’ My Canal’’.  Par la suite cliquez sur j’accepte toutes les conditions en validant son compte. Dès que les numéros de téléphone et de décodeur  sont bien renseignés et le mot de passe bien écrit, vous allez  tout droit à la notification qui  vous  signifiera  une félicitation  car votre compte a été bien créé.

une vue d’ensemble lors de ce point de presse

Vos identifiants sont importants   

A ce niveau, se connecter avec ses identifiants  en cliquant par la suite sur valider   et vous accédez à ‘’ My Canal ‘’. Vous assurez de vous avoir renseigné sur toutes vos coordonnées, adresse mail, numéro de téléphone  ainsi que le mot de passe. Un écran  s’ouvrira devant vous  et sur votre téléphone indiquera accueil en bas  de votre écran et vous aurez en direct programme TV application  ainsi que mes vidéos  entre autres des rubriques retrouvés.  S’il faut suivre le life  dans son compte My Canal en sélectionnant  le programme voulu  en train d’être diffusé en direct, en la cliquant  et vous avez vos images en ayant une meilleure connexion internet bien attendue. Notons que,  tout ceci  n’impacte en rien  sur votre abonnement car,  cela est inclus dedans  dans l’objectif de  mettre à l’aise  les clients de Canal+

Norbert Mwindulwa  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.