La DGRNK a été restructurée via sa direction Générale et administrative par le Chef de l’Exécutif Provincial, le Lt Général Constant Ndima en nommant Mme Adèle Bazizane Maheshe, ex-rapporteur de l’Assemblée provinciale au poste du Directrice Provinciale adjointe. Désormais, elle va travailler aux côtés de l’Honorable Célestin Serenge afin de maximiser les recettes au Nord-Kivu. Un arrêté a été lu à cet effet par son porte-parole, le Général de Brigade Sylvain Ekenge.
Le Gouverneur Militaire de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant général Constant Ndima Kongba vient d’effectuer, à travers un arrêté provincial, une redynamisation dans le cadre de la restructuration de la Direction Générale des recettes dans sa juridiction compétente en affinité avec les recommandations d’un rapport d’audit organisationnel. Le Chef de l’Exécutif Provinciale a ainsi nommé Adèle Bazizane Maheshe comme Directrice adjointe à la DGRNK, elle s’occupera des questions liées à administration de cette institution provinciale.
L’ancien DG de la DGRNK garde son poste
A en croire des mesures administratives rendues public dans la soirée du 09 mars 2022 dont une copie est parvenue ce vendre 11 mars 2022 à la rédaction du Journal Emergence Plus , Monsieur . Bauma Serenge Célestin reste à son poste du Directeur Général, donc il est maintenu à la tête de cette régie financière provinciale en charge de la collecte des recettes pendant que Munyakazi Biregeya Alexandre prend les fonctions de Directeur Général Adjoint en charge des Questions Techniques et réformes.
D’autres cadres de la DGRNK ont été élevés en grade
Hors-mis ces hauts cadres, le Gouverneur Militaire a nommé, par un autre arrêté, M. Lukula Muhindo Pascos, Inspecteur Coordonnateur à la Direction générale des recettes du Nord-Kivu. Ce dernier est secondé par quatre inspecteurs. Enfin, le Chef de l’Exécutif Provincial au Nord-Kivu a défini dix autres nouveaux directeurs chacun avec des attributions spécifiques au sein de la Direction générale des recettes au Nord-Kivu.
Il faut dire que, ces nouvelles mesures administratives du Gouverneur Militaire, le Lieutenant-général, Constant Ndima sont inscrites dans la droite ligne de s’adapter aux recommandations du rapport d’audit organisationnel du 27 décembre 2021.
Norbert Mwindulwa